Google permet de lancer des jeux sur le cloud directement à partir des résultats de recherche

 

Google est en train de déployer une nouvelle fonctionnalité intéressante sur son moteur de recherche, qui devrait permettre aux joueurs de lancer des jeux vidéo encore plus rapidement sur les plateformes de cloud gaming.

Stadia Controller
Une manette Stadia / Crédits : Marco Verch via Flickr

S’il vous arrive parfois de rechercher des films ou encore des musiques sur Google Search, vous savez probablement qu’une section des résultats affiche sur quelles plateformes est disponible la musique ou le film que vous recherchez. Si on tape par exemple « Loki », dont le tournage de la saison 2 vient de débuter, on peut voir que celle-ci n’est disponible que sur Disney+.

Cette fonctionnalité est donc très utile pour mieux identifier les plateformes sur lesquelles se trouve le contenu que vous recherchez, et Google veut désormais étendre cela aux jeux vidéo. Certains utilisateurs ont signalé que lorsqu’ils recherchaient un jeu sur Google Search, le moteur de recherche affichait plusieurs choix de plateformes de cloud gaming.

Les jeux peuvent être lancés directement sur Google Search

Comme l’on montré plusieurs utilisateurs sur les réseaux sociaux, en tapant par exemple Destiny 2, Google Search affichera que le titre est disponible sur Google Stadia et Nvidia Geforce Now. Un bouton « Jouer » se trouve à côté du nom de chaque plateforme de cloud gaming, et cliquer dessus lancera directement le jeu sur le service sélectionné. Google Search est capable de répertorier les jeux qui se trouvent sur quatre plateformes différentes : Amazon Luna, Nvidia GeForce Now, et Xbox Cloud Gaming.

control Google search bryantchappel
Crédit : @bryantchappel

À noter que Google précise même lorsque le jeu recherché est disponible gratuitement sur Stadia pour un essai de quelques heures avant l’achat. Sinon, Google Search indique simplement si un jeu est « gratuit » (comme Fortnite sur Xbox, ou Destiny 2 sur Stadia) ou si vous ne pouvez le diffuser qu'avec un « abonnement Premium » (comme c'est le cas pour les jeux sur Luna).

Pour l’instant, cette fonctionnalité semble fonctionner parfaitement avec Stadia, le service de cloud gaming de Google, mais moins avec le Xbox Cloud Gaming, qui ne semble pas toujours prendre en charge les liens vers l’application Android. De plus, vous devez être connecté à un compte associé à ces services de cloud gaming, sinon vous n'obtiendrez qu'une page d'inscription, et il peut encore y avoir des invites intermédiaires. Néanmoins, Stadia a l’avantage de ne pas toujours demander de posséder un compte pour jouer à certains titres.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !