Google offre 3 mois d’abonnement gratuits à Stadia Pro pour les membres YouTube Premium

 

Google tente par tous les moyens de gonfler son portefeuille d’abonnés sur Stadia Pro. Pour cela, il a mis en place une nouvelle offre : trois mois gratuits pour les membres YouTube Premium. Une belle promotion, mais qui ne s’adresse pas aux utilisateurs ayant déjà souscrit à un abonnement.

Stadia Controller
Une manette Stadia/Crédits : Marco Verch via Flickr

Difficile de se montrer optimiste face à l’avenir de Stadia. La fermeture de ses studios l’année dernière, son nombre stagnant d’utilisateurs et la montée en puissance de services concurrents plus populaires ne donne guère d’espoir à son propos. Pourtant, Google continue le combat en proposant régulièrement de nouveaux jeux sur sa plateforme. À l’occasion de l’annonce de la ludothèque d’août, la firme de Mountain View est passée à un nouveau type d’offensive.

À partir d’aujourd’hui, tous les nouveaux abonnés à YouTube Premium bénéficieront également de trois mois gratuits sur Stadia Pro. À la manière d’Amazon Prime, le programme payant du site de streaming inclut donc désormais un accès à la plateforme de cloud gaming. Notez en revanche qu’elle ne concerne que les nouveaux arrivants sur Stadia. Les joueurs possédant déjà un abonnement ne pourront pas profiter de l’offre.

Sur le même sujet : Stadia — Google sacrifie ses revenus pour garder les développeurs sur sa plateforme

Vous aimez YouTube Premium ? Vous aimerez aussi Stadia Pro

Il n’est pas rare dans le milieu du jeu en streaming de faire des cadeaux aux utilisateurs pour les inciter à venir ou, à défaut, à rester. La pratique la plus commune est de proposer des jeux gratuits, ce que Stadia fait également, par ailleurs. Il est plus rare, en revanche, d’offrir une période d’essai pour les utilisateurs d’un autre service. Et ce n’est pas un hasard : quitte à faire grossir son audience, autant piocher parmi celles que l’on a déjà construites.

L’offre est disponible en France, aux États-Unis, au Canada, en Allemagne, en Hongrie, aux Pays-Bas, en Norvège, en Pologne, en Roumanie, Espagne, la Suède, la Suisse et au Royaume-Uni. Une fois l’abonnement à YouTube Premium payé, les utilisateurs reçoivent un code d’activation à utiliser avant le 14 février 2022. Reste désormais à voir si cette stratégie sera la bonne pour Google.

Source : The Verge



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !