Google Messenger devient Android Messages et est adopté par plus de 20 constructeurs

 

Google Messenger devient officiellement Android Messages, et sera adopté par défaut par plus de 20 constructeurs à l'avenir. C'est la bonne nouvelle que nous a dévoilée le développeur aujourd'hui, qui pousse désormais le standard RCS pour que nos SMS se transforment enfin à l'ère de la photo, vidéo et du partage de média.

Google Messenger

Les SMS sont loin d'être notre méthode de communication préférée désormais. Le protocole vieillissant n'arrive plus à supporter ce que sont devenus les habitudes des utilisateurs de smartphone, qui mêlent photo, vidéo et audio à leurs messages désormais.

C'est pourquoi Google poussait à l'utilisation du RCS, un standard libre développé par et pour les opérateurs afin que le marché ne soit pas dominé par les acteurs privés. Aujourd'hui, il fait un véritable pas en avant dans ce sens grâce à Google Messenger.

Google Messenger devient Android Messages pour pousser le RCS

L'application texto très basique de Google change en effet désormais de nom et devient Android Messages. Le but ? Rendre celle-ci plus universelle, puisqu'elle supporte le RCS. Pour pousser toujours plus l'adoption de ce standard, le développeur s'est allié aux développeurs.

En effet, ce sont plus de 20 acteurs qui ont accepté de l'utiliser désormais en tant qu'application de discussion par défaut : LG, Motorola, Sony, HTC, ZTE, Micromax, Nokia, Archos, BQ, Cherry Mobile, Condor, Fly, General Mobile, Lanix, LeEco, Lava, Kyocera, MyPhone, QMobile, Symphony et Wiko, en prime bien sûr des Google Pixel et des téléphones Android One.

L'application en elle-même ne change toutefois pas, et ses diverses fonctionnalités restent les mêmes. Son nouveau nom permet simplement de l'identifier en tant que client global par défaut pour la plateforme Android désormais.

Pour rappel, le RCS permet de supporter les médias photo, vidéo, etc en prime de simples messages. Vous l'aurez compris : le but est de reprendre la main sur le marché de la discussion instantanée, actuellement porté par WhatsApp et ses nombreuses alternatives. Le changement est déjà effectif sur le Play Store.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google maps trucs astuces
Google Maps : les fonctionnalités à connaître (itinéraire, GPS, Street view)

Google Maps est présent non seulement sur l’ensemble des smartphones et tablette Android mais également sur le web et même dans l’App Store d’Apple. Vous l’utilisez pratiquement tous mais savez vous comment l’utiliser ? Connaissez vous vraiment toutes les subtilités du service de cartographie de Google ? Voici toutes les astuces à connaître absolument.

1
Google Maps proposera bientôt l’achat de tickets de métro

Google Maps se dote de nouvelles fonctionnalités. Au sein de l’application, il sera bientôt possible payer son stationnement mais aussi son ticket de métro ou de bus. Si plus de 80 agences de transport partenaires sont évoquées, on ne sait…

google chrome windows 7
Chrome va enfin consommer moins de RAM grâce à une mise à jour

Chrome va enfin consommer moins de mémoire vive. Grâce à une future mise à jour, le navigateur web de Google monopolisera moins de RAM sur Android, Windows 10 et Linux. Actuellement disponible en beta, cette fonctionnalité devrait débarquer sur la version…