Google Messenger version 2.0 enfin disponible avec une nouvelle interface

 

Google n'a toujours pas réussi à pénétrer efficacement le marché des applications de discussion instantanée, mais il a réussi à prendre un certain contrôle sur les applications.. de gestion de SMS, ce format destiné à mourir, avec Messenger. Celui-ci passe aujourd'hui en version 2.0, et apporte avant toute chose une interface revue et beaucoup plus claire.

google-messenger-version-2

Les smartphones sont utilisés pour à peu près tout et n'importe quoi de nos jours. Mais il y a toujours un segment plus représenté que l'autre : les applications à caractère social. Après tout, nos smartphones restent des téléphones et sont donc notre lien le plus constant avec notre entourage.

Fut un temps, nous utilisions les SMS comme moyen privilégié de communication. Depuis, les temps ont changé et ceux-ci sont vieillissants. Aussi, des applications comme WhatsApp ont pris la majeure partie du marché et intègrent bien plus de fonctionnalités.

Google a réussi toutefois à rendre le SMS légèrement plus convivial avec Messenger, son application de gestion de SMS sobre, pratique et très légère. Celle-ci est passée en version 2.0 aujourd'hui, et a subi une refonte de son design.

Rien de très grandiloquent toutefois. Le changement le plus facilement remarquable est à attribuer à son icône, qui reprend le design de Allo et Duo désormais pour plus de cohérence dans l'univers applicatif Google. Cela se voit également dans l'interface de l'application, où les bulles sont plus arrondies et le texte plus fin.

La plus grande emphase sur le “SMS”, qui remplace la mention “message” dans la version précédente, montre que le développeur veut désormais réellement imposer Google Allo comme son application de discussion instantanée, laissant Messenger pour les dernières personnes utilisant encore les textos.

Il va falloir toutefois encore faire du chemin, puisque ce dernier a des difficultés à s'imposer. Au contraire, WhatsApp et Facebook Messenger ont été élus grands rois de la sécurité par Amnesty International aujourd'hui, et restent les 2 applications favorites en matière de discussion à travers le monde.

Vous pouvez attendre que cette nouvelle version soit directement disponible dans le Play Store, ou tout simplement télécharger l'APK pour l'avoir dès maintenant.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google maps covid 19
Google Maps ajoute les centres de vaccination contre le COVID-19

Google Maps et Search commencent à lister des centres de vaccination sur une carte, avec des infos sur la prise de rendez-vous. Dans un premier temps la fonctionnalité est limitée aux Etats-Unis, mais Google promet de déployer la fonctionnalité dans…

google messages certification
Google Messages ne fonctionnera plus sur ces smartphones Android en avril 2021

Les smartphones Android sans certification n’auront plus accès à Google Messages d’ici avril 2021. C’est ce que révèle une ligne de code découverte dans l’APK de l’application, qui affiche un message informant les propriétaires de ces appareils que celle-ci arrêtera…

google assistant guess mode
Google Assistant propose désormais la navigation privée avec le mode Invité

Google a annoncé l’arrivée du mode Invité sur son assistant virtuel, qui fonctionne concrètement comme la navigation privée. Lorsque ce mode est activé, aucune donnée n’est collectée par la firme, et empêchera donc l’apparition de publicités ciblées. En revanche, la…

google assistant nouvel an
Google Assistant vous souhaite la bonne année en chanson

Quoi de mieux que de démarrer la nouvelle année en chanson ? Google se fera un plaisir de vous fredonner une mélodie entraînante si vous prononcez les mots “Hey Google, chante-moi la chanson du Nouvel An”. Une manière comme une…