Google Maps vous dit quels sont les plats les plus populaires de chaque restaurant

Google Maps se dote d’une nouvelle fonctionnalité pour choisir un restaurant. Une catégorie « Plats populaires » regroupant photos et commentaires est ajoutée à l’application, qui devient plus complète et vient embêter des concurrents comme Yelp ou La Fourchette.

google maps restaurants

Google Maps va devenir encore plus pertinent pour nous aider à choisir le restaurant où l’on veut aller manger. L’application propose désormais une section Plats populaires dans la fiche des établissements, décrite comme « Ce que les gens commandent, basé sur les photos et commentaires ». Un algorithme passe donc au peigne fin les différents contenus publiés par les utilisateurs pour en ressortir et mettre en avant les plats les plus cités, rapporte 9To5Google.

Google Maps veut se substituer à Yelp ou La Fourchette

Les plats sont présentés via une carte à la Material Design. Une photo à la une est choisie pour chacun d’entre eux, sur laquelle il est possible d’appuyer pour accéder aux autres photos du plat ainsi qu’aux commentaires et avis qui en parlent.

Lire aussi : Google Maps vous indique quel est le quartier le plus intéressant autour de vous

Il s’agit finalement d’une entrée supplémentaire pour que les utilisateurs comprennent rapidement à quel type de restaurant ils ont affaire et si celui-ci peut correspondre à leurs goûts. Pour certains établissements, il existait déjà un menu détaillé avec la liste complète des entrées, plats et desserts, mais ce n’est pas le cas de tous, loin de là même.

Les informations qui nous sont partagées en premier lieu sur Maps sont la fourchette de prix (le nombre de symboles €), les notes et les avis. Les photos pouvaient seulement être filtrées par « Les plus récentes », « Gastronomie », « Atmosphère », « Menu », mais tout cela est souvent un peu trop fourre-tout. Avec cette amélioration, actuellement en cours de test et pas encore disponible pour tout le monde, Maps se pose plus que jamais comme une alternative à Yelp ou La Fourchette.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Agenda : nouvelle mise à jour avec un mode sombre

Google Agenda bénéficie d’une nouvelle mise à jour et permet désormais de profiter d’un mode sombre. De plus en plus d’applications Google intègrent le Dark Mode de manière individuelle en attendant l’arrivée du mode natif d’Android Q dont la version…

Google Assistant change de design et devient entièrement transparent

Google est en train de tester un nouveau design de Google Assistant. Plusieurs utilisateurs ont déjà droit à cette nouvelle version qui rend l’assistant personnel totalement transparent. Il se fond désormais de manière discrète dans l’arrière-plan. Pour le moment, ce nouveau design est accessible…

Chrome bientôt compatible avec le mode sombre des sites web

Chrome, comme Safari et bientôt Firefox, va bientôt pouvoir afficher le mode sombre des sites web qui en ont prévu un. Une fonctionnalité qui arrive sur toutes les plateformes sur lesquelles le navigateur est disponible.  L’équipe Chromium a fait savoir…