Google Maps vous indique quel est le quartier le plus intéressant autour de vous

Google Maps enrichit encore sa section Découvrir. L’application propose désormais un descriptif des différents quartiers d’intérêt qui entourent l’utilisateur pour que celui-ci puisse plus aisément choisir où il souhaite se rendre quand il ne connaît pas bien la ville. Allez Google Maps, c’est l’heure de l’apéro, trouve-moi le quartier des bars !

google maps londres

Google Maps se dote d’une nouvelle fonctionnalité plutôt pratique, relève Android Police. L’application vous propose désormais une courte description des quartiers qui vous entourent lorsque vous êtes en ville. Quand vous êtes en voyage dans un lieu que vous ne connaissez pas ou peu, vous avez donc sous la main quelques indications vous permettant de choisir par où vous souhaitez vous diriger : vers un quartier culturel ou plutôt un endroit avec des bons bars et une bonne activité nocturne par exemple.

Google Maps devient un encore meilleur guide touristique

Pour profiter de cette section inédite de Google Maps, il vous suffit de vous rendre dans le menu Découvrir (vous atterrissez dessus par défaut à l’ouverture de l’app). Au-dessus des icônes colorées représentant Restaurants, Cafés, Attractions et Plus, se trouve le nom de la zone où vous êtes situé. Et bien à droite de ce titre, une petite flèche grise apparaît désormais. C’est en appuyant dessus que l’appli vous propose une liste les quartiers intéressants des environs, leurs points forts et les sites à visiter.

Lire aussi : Google Maps veut savoir à quel point votre train ou métro est bondé

Android Police évoque un déploiement massif de cette nouvelle fonctionnalité, qui a été aperçue sur plusieurs versions de Google Maps et plusieurs modèles smartphones différents. Nous avons nous-même effectué le test, sans pouvoir en bénéficier. L’option est disponible pour Londres, cela devrait donc pourtant fonctionner dans certaines grandes villes européennes. N’hésitez pas à nous faire savoir dans les commentaires si cela fonctionne chez vous.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Agenda : nouvelle mise à jour avec un mode sombre

Google Agenda bénéficie d’une nouvelle mise à jour et permet désormais de profiter d’un mode sombre. De plus en plus d’applications Google intègrent le Dark Mode de manière individuelle en attendant l’arrivée du mode natif d’Android Q dont la version…

Google Assistant change de design et devient entièrement transparent

Google est en train de tester un nouveau design de Google Assistant. Plusieurs utilisateurs ont déjà droit à cette nouvelle version qui rend l’assistant personnel totalement transparent. Il se fond désormais de manière discrète dans l’arrière-plan. Pour le moment, ce nouveau design est accessible…

Chrome bientôt compatible avec le mode sombre des sites web

Chrome, comme Safari et bientôt Firefox, va bientôt pouvoir afficher le mode sombre des sites web qui en ont prévu un. Une fonctionnalité qui arrive sur toutes les plateformes sur lesquelles le navigateur est disponible.  L’équipe Chromium a fait savoir…