Google Maps va afficher les promotions des restaurants, pour manger dehors sans se ruiner

Google Maps va vous permettre de manger au restaurant à moindre prix. L’application teste actuellement en Inde une fonctionnalité qui met en avant les établissements autour de nous dans lesquels l’utilisateur peut profiter de réductions.

google maps restaurants

Google a présenté une nouvelle fonctionnalité intéressante à venir pour son application Maps. Le service va pouvoir afficher les promotions des restaurants qui se trouvent près des utilisateurs pour les aider à choisir là où ils vont pouvoir manger à un bon rapport qualité-prix. Une option particulièrement utile quand on voyage et qu’on se trouve dans une ville qu’on ne connait pas et qui confirme que la firme de Mountain View veut faire de Maps une alternative à TripAdvisor ou Yelp.

Google Maps : les promotions des restaurants mises en avant

En effet, l’application multiplie les fonctionnalités visant à nous guider pour remplir notre estomac. Depuis quelques semaines, Google Maps nous dit quels sont les plats les plus populaires de chaque restaurant par exemple. Par ailleurs, son algorithme essaie de deviner nos goûts en se basant sur les endroits que l’on fréquente et depuis peu, Google Maps commence à nous dire quels bars et restaurants du coin il nous recommande via des suggestions personnalisées. Vu le chemin pris, on peut s’attendre à voir débarquer dans le futur un outil de réservation évolué grâce auquel Google prendrait au passage sa petite commission. On ne pourra pas dire qu’on est surpris.

Lire aussi : Google Maps : des milliers de fausses adresses créées pour piéger les utilisateurs

Mais revenons à nos moutons. Cette nouvelle fonctionnalité sera accessible à travers la section restaurants de l’onglet Découvrir. Pour l’instant, elle est testée en Inde dans 11 villes. Mais nul doute qu’elle sera par la suite proposée sur les autres marchés. En Inde, c’est via un partenariat avec la plateforme EasyDiner que Google a déployé la fonctionnalité. La réservation est d’ailleurs possible, mais en passant via ce service tiers, qui permet aussi de bénéficier des réductions. Ce ne sont pas les acteurs qui manquent en France pour offrir un service similaire. A moins que chez nous, Google ne souhaite tout gérer de A à Z. Dans ce cas, il faudra sans doute attendre un peu avant que l’option ne soit disponible.

Source : Google

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Chrome : Google développe un nouveau bloqueur de publicités

Chrome devrait se doter d’un nouveau bloqueur de publicités. Google est en train de développer un outil identifiant et mettant en quarantaine les pubs qui utilisent trop de ressources pour s’afficher. De quoi accélérer le chargement des pages, consommer moins…

Google Pay : régler vos achats avec PayPal, c’est possible

Google Pay et PayPal renforcent leur intégration pour permettre aux internautes d’acheter en ligne très facilement en combinant les deux solutions de paiement. Ils peuvent ainsi régler des achats avec Google Pay en utilisant Paypal sur les sites marchands qui…

Gmail sur Android commence enfin à obtenir un mode sombre

Gmail sur Android se prépare à recevoir un mode sombre. La fonctionnalité est progressivement déployée chez de premiers utilisateurs, même si elle est encore incomplète. Nous allons bientôt pouvoir arrêter d’être aveuglé par l’écran de notre smartphone à cause de…

Chrome : nouvelle extension pour se protéger des sites internet douteux

Google propose deux nouvelles fonctionnalités sur Chrome pour vous protéger contre les sites Internet douteux. La première est directement intégrée dans Chrome 75 et la seconde est accessible via une extension. Avec ces nouvelles fonctionnalités anti-phishing, Google veut vous aider…

Google Assistant vous rappelle désormais où vous avez garé votre voiture

Google Assistant peut désormais vous rappeler automatiquement où vous avez garé votre voiture, et ce, sans que vous ayez besoin d’enregistrer l’emplacement au préalable. Cette fonctionnalité existait déjà du temps de Google Now. Elle fait son retour pour aider les automobilistes…