Google Maps va afficher les promotions des restaurants, pour manger dehors sans se ruiner

 

Google Maps va vous permettre de manger au restaurant à moindre prix. L'application teste actuellement en Inde une fonctionnalité qui met en avant les établissements autour de nous dans lesquels l'utilisateur peut profiter de réductions.

google maps restaurants

Google a présenté une nouvelle fonctionnalité intéressante à venir pour son application Maps. Le service va pouvoir afficher les promotions des restaurants qui se trouvent près des utilisateurs pour les aider à choisir là où ils vont pouvoir manger à un bon rapport qualité-prix. Une option particulièrement utile quand on voyage et qu'on se trouve dans une ville qu'on ne connait pas et qui confirme que la firme de Mountain View veut faire de Maps une alternative à TripAdvisor ou Yelp.

Google Maps : les promotions des restaurants mises en avant

En effet, l'application multiplie les fonctionnalités visant à nous guider pour remplir notre estomac. Depuis quelques semaines, Google Maps nous dit quels sont les plats les plus populaires de chaque restaurant par exemple. Par ailleurs, son algorithme essaie de deviner nos goûts en se basant sur les endroits que l'on fréquente et depuis peu, Google Maps commence à nous dire quels bars et restaurants du coin il nous recommande via des suggestions personnalisées. Vu le chemin pris, on peut s'attendre à voir débarquer dans le futur un outil de réservation évolué grâce auquel Google prendrait au passage sa petite commission. On ne pourra pas dire qu'on est surpris.

Lire aussi : Google Maps : des milliers de fausses adresses créées pour piéger les utilisateurs

Mais revenons à nos moutons. Cette nouvelle fonctionnalité sera accessible à travers la section restaurants de l'onglet Découvrir. Pour l'instant, elle est testée en Inde dans 11 villes. Mais nul doute qu'elle sera par la suite proposée sur les autres marchés. En Inde, c'est via un partenariat avec la plateforme EasyDiner que Google a déployé la fonctionnalité. La réservation est d'ailleurs possible, mais en passant via ce service tiers, qui permet aussi de bénéficier des réductions. Ce ne sont pas les acteurs qui manquent en France pour offrir un service similaire. A moins que chez nous, Google ne souhaite tout gérer de A à Z. Dans ce cas, il faudra sans doute attendre un peu avant que l'option ne soit disponible.

Source : Google



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google assistant driving mode
Google Assistant : le mode conduite arrive enfin sur Android

Google Assistant se dote finalement d’un mode conduite sur Android. Dévoilée lors de la conférence I/O 2019, cette nouvelle interface dédiée au contrôle vocal au volant vise progressivement à remplacer Android Auto sur les voitures. La firme de Mountain View aurait récemment lancé le déploiement…

google reconnaît chanson fredonnez
Google peut désormais reconnaître une chanson que vous fredonnez

Google Search est désormais capable de reconnaître une chanson quand vous la fredonnez. Une mise à jour disponible sur Android et iOS améliore la manière dont l’intelligence artificielle de Google analyse les fredonnements des utilisateurs. On vous explique comment vous en servir….

google photos mise jour
Google Photos : une mise à jour améliore la retouche d’images sur Android

Google Photos s’améliore ! Lors de la conférence dédiée aux nouveaux Pixel, Google a annoncé l’arrivée d’une mise à jour de l’application Android destinée à améliorer la retouche d’images. Grâce à de puissants algorithmes, l’application va vous proposer les corrections idéales à…

google maps mode sombre
Google Maps : le mode sombre est enfin en cours de déploiement

Google Maps se dote enfin d’un mode sombre. Après plusieurs mois d’attente, Google a finalement lancé le déploiement du mode sombre dans son application de navigation et de cartographie. On vous explique comment l’activer dès qu’il sera proposé sur votre smartphone.  Souvenez-vous…