Google Maps : partager sa localisation et son itinéraire en direct devient possible sur Android

Google Maps permet désormais via son application Android de partager à des contacts sa localisation et son itinéraire en direct, pour savoir en temps réel où se trouve l’utilisateur et dans combien de temps il arrive. Une fonctionnalité très pratique. 

google maps partager itineraire

L’application Android (et iOS) de Google Maps s’enrichit d’une nouvelle fonctionnalité, a communiqué Google via une note de blog. Débarque une option de partage d’itinéraire en direct particulièrement intuitive à l’utilisation. Il suffit de chercher renseigner un point de départ ainsi qu’un point d’arrivée, lancer la recherche de parcours, et sélectionner Partager ma progression via le menu.

Google Maps sur Android : partager son itinéraire, c’est possible !

L’app vous demande alors par quel biais vous souhaitez effectuer le partage (SMS, mail, WhatsApp, Messenger…) et vous pouvez envoyer le lien aux contacts désirés, qui peuvent alors suivre votre progression, savoir où vous en êtes dans votre trajet et savoir facilement dans combien de temps vous arrivez. Une option particulièrement pratique qui permet de mieux organiser des rencontres entre amis ou de suivre un membre de la famille en voyage sans s’inquiéter.

Google Maps signale désormais les accidents comme sur Waze, voici une autre fonctionnalité qui vient de son alternative. WhatsApp permet quant à lui de partager son emplacement en direct pendant une durée prédéterminée, mais sans notion de parcours. Un outil testé et approuvé vraiment pratique pour retrouver ses amis en soirée.

Le partage de la progression sur Google Maps peut être interrompu à tout moment, mais il s’arrête sinon de lui-même quand vous arrivez à destination. En voiture, plus besoin d’envoyer des messages « j’arrive dans X minutes » avec cette nouveauté, du tout bon pour la sécurité.

Lire aussi : Google Maps vous dit quels bars et restaurants du coin vous aimerez à coup sûr

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Téléphone 26 : le mode sombre est disponible, téléchargez l’APK

L’application Téléphone de Google est désormais équipée d’un nouveau mode sombre. Pour en profiter, vous allez devoir télécharger la 26ème version de l’application, dont l’APK est déjà disponible.  Récemment, nous vous annoncions l’arrivée imminente du mode sombre dans Google Téléphone….