Google Maps : partager sa localisation et son itinéraire en direct devient possible sur Android

Google Maps permet désormais via son application Android de partager à des contacts sa localisation et son itinéraire en direct, pour savoir en temps réel où se trouve l’utilisateur et dans combien de temps il arrive. Une fonctionnalité très pratique. 

google maps partager itineraire

L’application Android (et iOS) de Google Maps s’enrichit d’une nouvelle fonctionnalité, a communiqué Google via une note de blog. Débarque une option de partage d’itinéraire en direct particulièrement intuitive à l’utilisation. Il suffit de chercher renseigner un point de départ ainsi qu’un point d’arrivée, lancer la recherche de parcours, et sélectionner Partager ma progression via le menu.

Google Maps sur Android : partager son itinéraire, c’est possible !

L’app vous demande alors par quel biais vous souhaitez effectuer le partage (SMS, mail, WhatsApp, Messenger…) et vous pouvez envoyer le lien aux contacts désirés, qui peuvent alors suivre votre progression, savoir où vous en êtes dans votre trajet et savoir facilement dans combien de temps vous arrivez. Une option particulièrement pratique qui permet de mieux organiser des rencontres entre amis ou de suivre un membre de la famille en voyage sans s’inquiéter.

Google Maps signale désormais les accidents comme sur Waze, voici une autre fonctionnalité qui vient de son alternative. WhatsApp permet quant à lui de partager son emplacement en direct pendant une durée prédéterminée, mais sans notion de parcours. Un outil testé et approuvé vraiment pratique pour retrouver ses amis en soirée.

Le partage de la progression sur Google Maps peut être interrompu à tout moment, mais il s’arrête sinon de lui-même quand vous arrivez à destination. En voiture, plus besoin d’envoyer des messages « j’arrive dans X minutes » avec cette nouveauté, du tout bon pour la sécurité.

Lire aussi : Google Maps vous dit quels bars et restaurants du coin vous aimerez à coup sûr

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Maps permet de créer des événements publics

Google Maps se dote d’une nouvelle fonctionnalité : la création d’événements, un peu à la manière de ce qu’on retrouve déjà sur Facebook. Les utilisateurs peuvent renseigner une date, une localisation et ajouter des photos et faire savoir aux personnes…

Android Auto v4.1 : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Android Auto est disponible en version v4.1. Cette nouvelle mise à jour comporte son lot de nouveautés, comme la prise en charge du grand écran pour certaines voitures. On vous explique comment télécharger l’APK pour en profiter avant tout le monde.  Android Auto…

Inbox by Gmail ferme définitivement le 2 avril 2019

Inbox by Gmail n’existera plus dans un peu moins de deux semaines : Google annonce que la fermeture de Inbox by Gmail est programmée au 2 avril 2019. Passé cette date, l’application comme l’interface web cesseront de fonctionner. Les utilisateurs…

Google Messages 4.1 : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Google Messages 4.1 est disponible. Cette nouvelle mise à jour propose son lot de nouveautés, comme les «Actions suggérées». Pour pouvoir en profiter sans devoir attendre le déploiement sur le Play Store, on vous invite à télécharger l’APK ci-dessous. La mise à jour…

Gmail se dote d’un mode confidentiel sur GSuite

Le mode confidentiel de Gmail est désormais disponible en bêta sur les comptes GSuite. Celui-ci permet d’envoyer des emails protégés avec date d’expiration et qui s’autodétruisent. Une option déjà présente sur la version personnelle de la messagerie de la firme…

Google va corriger vos fautes de grammaire en temps réel grâce à l’IA

Google corrige désormais les fautes de grammaire en temps réel en tirant profit des progrès en matière d’intelligence artificielle. Ce correcteur de grammaire n’est pas disponible sous forme d’application isolée, mais est intégré directement dans Google Docs pour les utilisateurs…

Google Home v2.9 : nouveautés de la mise à jour, téléchargez l’APK

Google Home v2.9 est disponible ! L’application domotique de Google s’enrichit de plusieurs nouveautés qui vont ravir les utilisateurs d’ampoules connectées. Pour pouvoir en profiter sans attendre le déploiement sur le Play Store, on vous invite à télécharger l’APK ci-dessous.  Quelques semaines…