Google Maps : partager sa localisation et son itinéraire en direct devient possible sur Android

Google Maps permet désormais via son application Android de partager à des contacts sa localisation et son itinéraire en direct, pour savoir en temps réel où se trouve l’utilisateur et dans combien de temps il arrive. Une fonctionnalité très pratique. 

google maps partager itineraire

L’application Android (et iOS) de Google Maps s’enrichit d’une nouvelle fonctionnalité, a communiqué Google via une note de blog. Débarque une option de partage d’itinéraire en direct particulièrement intuitive à l’utilisation. Il suffit de chercher renseigner un point de départ ainsi qu’un point d’arrivée, lancer la recherche de parcours, et sélectionner Partager ma progression via le menu.

Google Maps sur Android : partager son itinéraire, c’est possible !

L’app vous demande alors par quel biais vous souhaitez effectuer le partage (SMS, mail, WhatsApp, Messenger…) et vous pouvez envoyer le lien aux contacts désirés, qui peuvent alors suivre votre progression, savoir où vous en êtes dans votre trajet et savoir facilement dans combien de temps vous arrivez. Une option particulièrement pratique qui permet de mieux organiser des rencontres entre amis ou de suivre un membre de la famille en voyage sans s’inquiéter.

Google Maps signale désormais les accidents comme sur Waze, voici une autre fonctionnalité qui vient de son alternative. WhatsApp permet quant à lui de partager son emplacement en direct pendant une durée prédéterminée, mais sans notion de parcours. Un outil testé et approuvé vraiment pratique pour retrouver ses amis en soirée.

Le partage de la progression sur Google Maps peut être interrompu à tout moment, mais il s’arrête sinon de lui-même quand vous arrivez à destination. En voiture, plus besoin d’envoyer des messages « j’arrive dans X minutes » avec cette nouveauté, du tout bon pour la sécurité.

Lire aussi : Google Maps vous dit quels bars et restaurants du coin vous aimerez à coup sûr



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Téléphone sera bientôt capable d’enregistrer les appels vocaux

L’application Téléphone de Google pourrait bientôt enregistrer les appels vocaux. C’est en tout ce qu’avancent les blogueurs du site XDA-Developers, qui ont découvert quelques lignes de codes dignes d’intérêt dans la dernière version de l’application. L’application Téléphone est l’application dédiée…

Chrome : Google intègre désormais des mini jeux

Google a décidé d’intégrer des mini jeux à son navigateur Chrome. La version expérimentale du navigateur web sur Android propose en effet aux internautes de jouer chaque jour à un petit jeu différent. Pour avoir une chance de tester cette…

Google Photos va bientôt permettre de zoomer dans vos vidéos

Google Photos vous permettra bientôt de zoomer au sein de vos vidéos, notamment à partir de la galerie. Une nouvelle option cachée est en effet apparue dans la dernière itération de l’application, révèlent nos confrères de XDA Developpers. Pour le moment, Google n’a…

Chrome 79 : Google déploie un correctif pour le bug sur Android

Mise à jour du 18/12/2019 de 14h30 :  Google a commencé à déployer un correctif pour son navigateur Google Chrome et le logiciel WebView. Un bug coupait l’accès aux données stockées sur certaines applications Android, notamment des jeux mobiles par…

Gmail : transférer des emails en bloc devient incroyablement plus simple

Gmail s’apprête à accueillir une fonctionnalité permettant de transférer plusieurs emails en bloc simplement en les attachant en tant que pièces jointes. Bien qu’elle semble anodine, cette possibilité permettra aux utilisateurs de gagner énormément en productivité. Gmail est une application…

Google Maps pourrait privilégier les routes et chemins biens éclairés

Google Maps pourrait bientôt privilégier les routes et chemins bien éclairés la nuit. Avec cette fonctionnalité, le service de cartographie souhaiter apporter plus de sécurité aux utilisateurs. Google Maps ne cesse d’améliorer l’expérience des utilisateurs avec toujours plus de nouvelles…