Google Maps : le mode sombre arrive enfin

 

Google Maps va acceuillir un mode sombre digne du nom. L'application se limite jusqu'à présent à une option permettant d'assombrir la carte dans la vue navigation. Un véritable mode sombre s'appliquant à l'ensemble de l'interface va bientôt être déployé.

Google Maps : mode sombre

Google s’est attelé ces dernières années à faire passer la plupart de ses applications au mode sombre. C’est le cas du Play Store, mais aussi de l’appli Google qui comprend le moteur de recherche ainsi que des cartes pour explorer vos centres d'intérêt, la météo et accéder à l'actualité selon vos centres d'intérêt. Google Maps en ce qui le concerne est l’un des grands oubliés de la firme de Mountain View.

L’application de cartographie ne dispose toujours pas d’un mode sombre. Certains pourraient objecter en parlant de l’affichage sombre de la vue navigation. Mais il ne s’agit que d’un semblant de dark mode qui ne s’applique ni à la vue « cartographie », ni aux menus de Google Maps. Cela ne va pas tarder à changer.

Google Maps va enfin avoir un véritable mode sombre

Le site 9to5Google a examiné le code de Google Maps dans sa version 10.50 (APK). Il contient des lignes qui indiquent qu’il sera bientôt possible d'activer un mode sombre depuis les Paramètres de l'application. Plus précisément dans Paramètres -> Apparence. Comme pour les autres applications Google disposant du dark mode, trois options seront disponibles au niveau de la fenêtre d’activation.

Thème clair (pour conserver l’affichage traditionnel), thème sombre pour forcer le mode sombre en toute circonstance et enfin une option « thème par défaut de l'appareil » . Celle-ci adapte automatiquement le thème de Google Maps aux préférences de l’utilisateur à l’échelle du système.

Un développeur du nom d'Alessandro Paluzzi a réussi à activer la fonctionnalité dans Google Maps grâce à l'APK 10.50 et nous donne un premier aperçu de l'interface. D'après les captures d'écran, il semble que Google n'a pas encore achevé l'implémentation de la fonctionnalité.

Il y a certes déjà des évolutions puisque les menus s'affichent déjà dans une version sombre. Toutefois, l'affichage de la carte lorsqu'on quitte la vue navigation n'a pas changé. Mais le mode sombre intégral devrait être prêt d'ici la sortie de la version finale.

Source : 9to5Google



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !