Google Maps aura bientôt droit à un mode sombre sur Android 10. Sur Instagram, Google a en effet teasé l’arrivée du thème sombre sur l’application de cartographie. Dans la foulée, la firme de Mountain View a mis en ligne un premier aperçu de l’interface de ce dark mode tant attendu. 

google maps mode sombre android 10

Comme promis lors de la conférence Google i/O de mai dernier, Google continue de déployer un mode sombre sur ses applications. Récemment, le mode sombre est ainsi arrivée sur Google Messages, Google App, sur le Google Play Store, Files by Google ou encore Google Fit. Une application très populaire manque encore à l’appel : il s’agit de Google Maps.

Google tease par erreur le mode sombre de Google Maps sur Android 10

Ce mercredi 9 octobre 2019, le compte Instagram officiel d’Android a mis en ligne une courte vidéo présentant le mode sombre sur plusieurs applications Google ou populaires. On y aperçoit ainsi Instagram (dont le thème sombre vient d’être déployé) Google Photos ou Bien-être Numérique et …Google Maps. Visiblement, Google a publié par erreur ce premier teaser avant le déploiement effectif du mode sombre.

Lire également : le mode Incognito de Google Maps est disponible sur Android, téléchargez l’APK

« Thème sombre disponible sur Android 10. Essayez-le, vos yeux et votre batterie vous remercieront » souligne le géant du net. Le thème permet en effet de réduire la fatigue oculaire et de prolonger l’autonomie de la batterie des smartphones avec un écran OLED. Pour en profiter quand il sera disponible, vous devrez simplement activer le mode sombre à l’échelle du système présent nativement dans Android 10.

Le mode sombre est donc en cours de développement. On s’attend à ce qu’il soit déployé dans les semaines voire les mois à venir sur tous les smartphones ayant déjà installé la mise à jour Android 10. Allez-vous activer le thème dès qu’il sera disponible ? Avez-vous déjà activé le mode sur les autres applications de votre smartphone ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !