Google Maps se met à jour : les indications vocales deviennent plus précises pour les piétons

Maj. le 11 octobre 2019 à 14 h 44 min

Google Maps reçoit une nouvelle mise à jour qui se focalise sur l’amélioration des indications vocales pour tous les piétons et particulièrement pour les personnes malvoyantes. L’application les aide désormais à atteindre leur destination plus facilement en rappelant sans cesse quelle est la bonne direction, quelle distance les sépare du prochain tournant ou encore en les alertant à l’approche d’une intersection pour plus de vigilance.

Google Maps piétons

Le mois dernier, le site XDA Developers avait repéré des lignes de code dans Google Maps qui annonçaient de meilleures indications vocales pour les piétons. Google vient d’officialiser la fonctionnalité qui est non seulement utile pour tous les piétons, mais permet aux malvoyants de marcher avec plus de confort et de confiance. Les indications vocales plus détaillées leur permettent de savoir à quel moment tourner, les avertiront à l’approche d’un carrefour afin qu’ils fassent preuve de plus de prudence. Si l’utilisateur s’éloigne accidentellement de son itinéraire, il est systématiquement redirigé vers la bonne direction.

Google Maps offre désormais des indications vocales plus précises

Comme l’explique Google dans un communiqué publié sur son site, cette nouvelle fonctionnalité de Google Maps est très pratique pour les personnes non voyantes ou malvoyantes. Elles peuvent désormais marcher dans la rue avec plus d’assurance. Tous les piétons peuvent également s’en servir pour une meilleure expérience, en évitant notamment de consulter régulièrement l’écran de leur smartphone.

C’est la deuxième fonctionnalité à être destinée aux piétons cette année après l’arrivée il y a quelques mois de la navigation en réalité augmentée qui permet de superposer les instructions directement sur votre environnement grâce à la caméra de votre smartphone. Quant à aux nouvelles instructions vocales, elles sont disponibles dès aujourd’hui sur les versions Android et iOS de Google Maps mais uniquement en anglais et en japonais. L’option peut être activée dans les paramètres de navigation. Google précise que le support des autres langues arrivera très vite.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Téléphone sera bientôt capable d’enregistrer les appels vocaux

L’application Téléphone de Google pourrait bientôt enregistrer les appels vocaux. C’est en tout ce qu’avancent les blogueurs du site XDA-Developers, qui ont découvert quelques lignes de codes dignes d’intérêt dans la dernière version de l’application. L’application Téléphone est l’application dédiée…

Chrome : Google intègre désormais des mini jeux

Google a décidé d’intégrer des mini jeux à son navigateur Chrome. La version expérimentale du navigateur web sur Android propose en effet aux internautes de jouer chaque jour à un petit jeu différent. Pour avoir une chance de tester cette…

Google Photos va bientôt permettre de zoomer dans vos vidéos

Google Photos vous permettra bientôt de zoomer au sein de vos vidéos, notamment à partir de la galerie. Une nouvelle option cachée est en effet apparue dans la dernière itération de l’application, révèlent nos confrères de XDA Developpers. Pour le moment, Google n’a…

Chrome 79 : Google déploie un correctif pour le bug sur Android

Mise à jour du 18/12/2019 de 14h30 :  Google a commencé à déployer un correctif pour son navigateur Google Chrome et le logiciel WebView. Un bug coupait l’accès aux données stockées sur certaines applications Android, notamment des jeux mobiles par…

Gmail : transférer des emails en bloc devient incroyablement plus simple

Gmail s’apprête à accueillir une fonctionnalité permettant de transférer plusieurs emails en bloc simplement en les attachant en tant que pièces jointes. Bien qu’elle semble anodine, cette possibilité permettra aux utilisateurs de gagner énormément en productivité. Gmail est une application…

Google Maps pourrait privilégier les routes et chemins biens éclairés

Google Maps pourrait bientôt privilégier les routes et chemins bien éclairés la nuit. Avec cette fonctionnalité, le service de cartographie souhaiter apporter plus de sécurité aux utilisateurs. Google Maps ne cesse d’améliorer l’expérience des utilisateurs avec toujours plus de nouvelles…