Google Maps se met à jour : les indications vocales deviennent plus précises pour les piétons

 

Google Maps reçoit une nouvelle mise à jour qui se focalise sur l'amélioration des indications vocales pour tous les piétons et particulièrement pour les personnes malvoyantes. L'application les aide désormais à atteindre leur destination plus facilement en rappelant sans cesse quelle est la bonne direction, quelle distance les sépare du prochain tournant ou encore en les alertant à l'approche d'une intersection pour plus de vigilance.

Google Maps piétons

Le mois dernier, le site XDA Developers avait repéré des lignes de code dans Google Maps qui annonçaient de meilleures indications vocales pour les piétons. Google vient d'officialiser la fonctionnalité qui est non seulement utile pour tous les piétons, mais permet aux malvoyants de marcher avec plus de confort et de confiance. Les indications vocales plus détaillées leur permettent de savoir à quel moment tourner, les avertiront à l'approche d'un carrefour afin qu'ils fassent preuve de plus de prudence. Si l'utilisateur s'éloigne accidentellement de son itinéraire, il est systématiquement redirigé vers la bonne direction.

Google Maps offre désormais des indications vocales plus précises

Comme l'explique Google dans un communiqué publié sur son site, cette nouvelle fonctionnalité de Google Maps est très pratique pour les personnes non voyantes ou malvoyantes. Elles peuvent désormais marcher dans la rue avec plus d'assurance. Tous les piétons peuvent également s'en servir pour une meilleure expérience, en évitant notamment de consulter régulièrement l'écran de leur smartphone.

C'est la deuxième fonctionnalité à être destinée aux piétons cette année après l'arrivée il y a quelques mois de la navigation en réalité augmentée qui permet de superposer les instructions directement sur votre environnement grâce à la caméra de votre smartphone. Quant à aux nouvelles instructions vocales, elles sont disponibles dès aujourd'hui sur les versions Android et iOS de Google Maps mais uniquement en anglais et en japonais. L'option peut être activée dans les paramètres de navigation. Google précise que le support des autres langues arrivera très vite.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google maps trucs astuces
Google Maps : les fonctionnalités à connaître (itinéraire, GPS, Street view)

Google Maps est présent non seulement sur l’ensemble des smartphones et tablette Android mais également sur le web et même dans l’App Store d’Apple. Vous l’utilisez pratiquement tous mais savez vous comment l’utiliser ? Connaissez vous vraiment toutes les subtilités du service de cartographie de Google ? Voici toutes les astuces à connaître absolument.

1
Google Maps proposera bientôt l’achat de tickets de métro

Google Maps se dote de nouvelles fonctionnalités. Au sein de l’application, il sera bientôt possible payer son stationnement mais aussi son ticket de métro ou de bus. Si plus de 80 agences de transport partenaires sont évoquées, on ne sait…

google chrome windows 7
Chrome va enfin consommer moins de RAM grâce à une mise à jour

Chrome va enfin consommer moins de mémoire vive. Grâce à une future mise à jour, le navigateur web de Google monopolisera moins de RAM sur Android, Windows 10 et Linux. Actuellement disponible en beta, cette fonctionnalité devrait débarquer sur la version…

google youtube shorts 2
Shorts, le Tik Tok de Youtube, sera disponible bientôt

Youtube va attaquer Tik Tok de front avec Shorts, un nouveau format de vidéo. Testée avec succès en Inde, cette fonctionnalité sera disponible aux Etats-Unis dans les semaines qui viennent. Youtube annonce dans le même temps quelques améliorations sur sa…