Google Fit : un mode sombre et un suivi de sommeil débarquent dans la nouvelle mise à jour

Google Fit se met à jour et accueille deux nouveautés importantes : un mode sombre d’une part pour ceux qui aiment la sobriété, mais aussi une fonction de suivi de sommeil qui lui faisait jusqu’à présent défaut.

Google Fit

De nombreux utilisateurs ont fait de Google Fit leur application standard de tracking d’activités, qu’ils utilisent un smartphone, une montrée ou un bracelet connecté. L’application s’appuie sur un atout de taille, son développement en partenariat avec l’OMS et l’American Heart Association (une association de cardiologie américaine).Google vient d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité : le suivi de sommeil, parce que c’est aussi important que les activités physiques.

Google Fit se met à jour avec un suivi de sommeil et un mode sombre

L’arrivée de ces deux principales nouveautés vient d’être annoncée dans une note publiée sur le blog de Google. La prochaine mise à jour de Google Fit qui sera déployée dans les toutes prochaines heures permet désormais à l’application de surveiller vos habitudes de sommeil en plus des autres fonctions de tracking. Si vous utilisiez déjà une application pour surveiller votre qualité de sommeil, vous pouvez la connecter à Google Fit pour avoir toutes les informations au même endroit.

Il est également possible d’ajouter, de modifier ou d’accéder à votre historique grâce au journal qui s’intègre dans le tableau de bord. Les graphiques présentés permettent d’analyser d’un simple coup d’œil vos données de sommeil à travers le temps, le tout à l’intérieur d’une interface sombre puisque Google Fit accueille dans le même temps un Dark Mode, une nouveauté qui n’est guère surprenante. Une à une, les applications Google se mettent au thème sombre en attendant l’arrivée du mode à l’échelle du système avec Android Q.

Google Fit propose une carte de suivi d’itinéraire qui permet de voir les trajets parcourus, que ce soit en running, randonnée ou à vélo. Cette fonctionnalité n’était accessible qu’aux utilisateurs sous Android. Google annonce sa disponibilité sur iOS avec la nouvelle mise à jour dont le déploiement est annoncé pour cette semaine.

Source : Google

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Chrome peut désormais bloquer les téléchargements de malwares

Chrome est désormais inclus dans le programme de protection avancé de Google qui offre un degré de sécurité supplémentaire aux les utilisateurs inscrits. Le navigateur est maintenant capable de les protéger contre les téléchargements risqués et cela comprend les virus,…

Google Chrome : voici les extensions les plus installées

Google Chrome compte près de 190 000 extensions dont la plupart sont très peu utilisées, sinon pas du tout. Près de 90% des extensions ont en effet moins de 1000 utilisateurs. À l’autre extrême, les extensions les plus populaires comptent…

Google Photos : voici Galerie Go, une version light et plus rapide

Google vient de lancer Galerie Go, une version light et plus rapide de Google Photos qui permet une meilleure organisation de vos photos. Elle reprend l’essentiel des caractéristiques de Google Photos, à la différence qu’elle est dépourvue des fonctionnalités de…