Google Play Store : le mode sombre est en cours de déploiement, comment en profiter ?

 

Google est en train de déployer une mise à jour serveur du Play Store avec notamment l'arrivée du mode sombre. Comme dans ses autres applications, Google a plutôt choisi un fond gris que totalement noir. Il n'est normalement pas nécessaire de mettre à jour votre Play Store pour en profiter.

Google Play Store mode sombre

Le Google Play Store bénéficie d'une nouvelle mise à jour Google côté serveur. Cette fois, il s'agit d'activer le mode sombre de l'application. Un mode sombre que Google est en train de progressivement déployer sur l'ensemble des applications de la suite G Suite – les dernières en date à en bénéficier étaient Google et Gmail. Il s'active via les préférences de l'application et/ou les préférences système si vous êtes sous Android 10.

Google Play Store : le mode sombre débarque via une mise à jour

Comme toujours, Google a fait le choix d'un gris très sombre comme couleur de fond de ses menus et barres de navigation plutôt que le noir. Un parti pris qui a l'avantage de réduire le contraste entre le fond et le texte qui est lui dans un gris clair, pour un meilleur confort visuel. Certains éléments comme la barre de recherche sont dans un gris intermédiaire. Les couleurs d'accentuation se font également plus discrètes que dans le mode clair.

Comme toujours elles correspondent à un type de contenu sur le Play Store : vert pour les applications, rouge pour les films et séries, et bleu pour les livres. Outre le confort visuel, ce thème est particulièrement adapté aux smartphones à écran OLED. Pour profiter de cette mise à jour du Play Store, aucune action n'est normalement requise, puisque l'essentiel a lieu côté serveur.

Lire également : Malware Android – ces 2 applications du Play Store vous espionnent via le micro de votre smartphone

Le déploiement est néanmoins en cours, ce qui signifie que le changement peut apparaitre à n'importe quel moment d'ici les prochains jours. Certains internautes sur Reddit rapportent cependant que des utilisateurs ont constaté l'activation du mode sombre après avoir effectué manuellement la mise à jour vers la version 16.7.21 sous Android 10. C'est pourquoi nous vous proposons un lien direct vers l'APK de cette version :

Google Play Store 16.7.21 sur APKMirror



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google assistant driving mode
Google Assistant : le mode conduite arrive enfin sur Android

Google Assistant se dote finalement d’un mode conduite sur Android. Dévoilée lors de la conférence I/O 2019, cette nouvelle interface dédiée au contrôle vocal au volant vise progressivement à remplacer Android Auto sur les voitures. La firme de Mountain View aurait récemment lancé le déploiement…

google reconnaît chanson fredonnez
Google peut désormais reconnaître une chanson que vous fredonnez

Google Search est désormais capable de reconnaître une chanson quand vous la fredonnez. Une mise à jour disponible sur Android et iOS améliore la manière dont l’intelligence artificielle de Google analyse les fredonnements des utilisateurs. On vous explique comment vous en servir….

google photos mise jour
Google Photos : une mise à jour améliore la retouche d’images sur Android

Google Photos s’améliore ! Lors de la conférence dédiée aux nouveaux Pixel, Google a annoncé l’arrivée d’une mise à jour de l’application Android destinée à améliorer la retouche d’images. Grâce à de puissants algorithmes, l’application va vous proposer les corrections idéales à…