Files by Google se met à jour avec un mode sombre et un nouveau lecteur audio

Files by Google reçoit une nouvelle mise à jour qui introduit un mode sombre et de nouvelles options de contrôle pour le lecteur audio et vidéo. Chaque seconde, le gestionnaire de fichiers libére 8 Go d’espace de stockage sur les smartphones Android. C’est l’une des fonctionnalités qui font sa popularité.

Files by Google

Plus de 100 millions de personnes dans le monde utilisent Files by Google comme gestionnaire de fichiers sur Android. Google vient d’annoncer une nouvelle mise à jour qui introduit deux principales nouveautés : un mode sombre d’une part, comme l’annonçait déjà la dernière bêta de l’application, mais aussi de nouvelles options de contrôle pour le lecteur audio/vidéo qui le rendent moins basique.

Files by Google : le gestionnaire de fichiers Android reçoit une nouvelle mise à jour

Ce nouveau mode sombre est conforme à la philosophie du gestionnaire de fichiers. Baptisée au départ Files Go et réservée aux smartphones d’entrée de gamme avec une faible capacité de stockage, l’application est très vite devenue le choix standard de millions d’utilisateurs, même en dehors du public visé au départ. Files by Google permet en effet d’économiser de l’espace de stockage en se débarrassant facilement des fichiers inutiles.

Désormais, le mode sombre permet aussi de ménager la batterie afin d’améliorer l’autonomie. Pour ce qui est du lecteur intégré, vous pourrez désormais passer au média suivant, revenir en arrière ou avancer rapidement à l’aide des nouvelles commandes lorsque vous écoutez de la musique ou regardez des vidéos locales à l’aide de l’application Files. Ces options pratiques faisaient jusqu’ici défaut au lecteur.

Google a également révélé que l’application supprime l’équivalent de 8 Go d’espace par seconde sur l’ensemble des utilisateurs. Files by Google est en effet capable d’identifier et de suggérer des fichiers à supprimer grâce à la technologie de vision mobile qu’elle emploie. La nouvelle mise à jour sera déployée dans les jours qui viennent.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Chrome peut désormais bloquer les téléchargements de malwares

Chrome est désormais inclus dans le programme de protection avancé de Google qui offre un degré de sécurité supplémentaire aux les utilisateurs inscrits. Le navigateur est maintenant capable de les protéger contre les téléchargements risqués et cela comprend les virus,…

Google Chrome : voici les extensions les plus installées

Google Chrome compte près de 190 000 extensions dont la plupart sont très peu utilisées, sinon pas du tout. Près de 90% des extensions ont en effet moins de 1000 utilisateurs. À l’autre extrême, les extensions les plus populaires comptent…

Google Photos : voici Galerie Go, une version light et plus rapide

Google vient de lancer Galerie Go, une version light et plus rapide de Google Photos qui permet une meilleure organisation de vos photos. Elle reprend l’essentiel des caractéristiques de Google Photos, à la différence qu’elle est dépourvue des fonctionnalités de…