Google lance une application pour transférer vos données d’iOS à Android

 

Google a discrètement lancé une application gratuite pour iOS afin de vous aider à transférer facilement les données d'un iPhone vers un appareil Android. L'application Switch To Android fonctionne sans fil, ce qui signifie que vous n'aurez pas à vous soucier de connecter les deux téléphones avec un câble.

Switch to Android app
Crédit : Google

Quelle que soit la plateforme que vous utilisez, il n'a pas toujours été facile de passer d'un écosystème à l'autre, même si Apple a lancé en 2015 une application pratique “Move to iOS” sur le Play Store pour les utilisateurs d'Android qui souhaitent changer d'appareil. Google réplique aujourd’hui avec une nouvelle application « Switch to Android », disponible sur l’App Store. Cela fait maintenant plusieurs mois que nous attendions sa sortie, puisque l’application avait été repérée dès l’été dernier.

Grâce à cette nouvelle application, ceux qui veulent changer de plateforme n’auront plus à se rendre sur le site Web « Switch to Android », qui contenait déjà des instructions pour la transition. Pour l’instant, le site ne fait d’ailleurs pas référence à l’application, qui est pourtant disponible sur l’App Store sur les iPhone.

Comment fonctionne l’application Switch to Android ?

Après avoir installé et lancé l'application, la première invite vous demande de connecter l'appareil Android vers lequel vous migrez en utilisant l'appareil photo pour scanner un code QR. S'il n'est pas disponible, il y a aussi une option pour se connecter directement à un appareil en utilisant un nom de réseau et un mot de passe WiFi Direct.

L'application guide les utilisateurs à travers le processus typique que les propriétaires de nouveaux appareils Android auraient dû suivre de toute façon. Cela inclut la sauvegarde des contacts, des éléments du calendrier et des photos. L'application montre également aux utilisateurs comment désactiver iMessage avant de changer d’écosystème, puisqu’iMessage n’est pas disponible sur Android. L’application vous explique également comment transférer des photos et des vidéos depuis votre compte iCloud.

Pour l’instant, il semble que l’application ne soit pas visible pour tous les utilisateurs sur l’App Store, mais on s’attend à ce que Google la rende accessible d’ici les prochains jours. Si vous souhaitez l’installer, il est déjà possible de la trouver en cliquant sur le lien ci-dessous.

Source : Switch To Android



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !