Google lance l’écriture manuscrite sur Android avec sa nouvelle application

 

Google prend soin de son écosystème en proposant toutes sortes de services pour ses utilisateurs, lesquels ont du mal à s'en défaire une fois dedans. Cette fois-ci il s'agit d'apporter l'écriture manuscrite au sein de son OS mobile : Android. Appelée Google Écriture manuscrite, cette application ne révolutionne pas le monde d'Android, mais simplifie l'utilisation manuscrite de l'écriture sur smartphone et tablette.

google ecriture manuscrite tablette

Il faut dire que cette façon d'écrire existe déjà sur vos écrans à travers Google Traduction par exemple, mais il n'y avait pas de “vrai clavier” fait pour cela. Vous pouvez télécharger cette application à partir de n'importe quel smartphone ou tablette sous Android en version 4.0.3 au minimum. Grâce au géant de Mountain View, vous aurez l'écriture par clavier classique, la saisie vocale et l'écriture manuscrite.

Pour le moment, c'est déjà près de 82 langues qui sont supportées par l'application qui saura reconnaître votre écriture, que vous soyez plutôt écriture “attachée” ou “détachée”. De plus, sachez que si vous avez un minimum de talent en dessin, une partie des emojis sont reconnus par l'application à partir du moment où vous arrivez à réaliser un dessin viable.

google ecriture manuscrite smartphone

Un peu à la manière de SwiftKey, cette application est dotée d'un “espace cloud” facultatif qui permet une reconnaissance en ligne des caractères et pourra ainsi améliorer les capacités de la méthode en collectant les données des autres. Sachez que ces données envoyées et récupérées ne sont pas liées à votre compte Google. Google pense à tout le monde et même à ceux qui n'ont pas un bon réseau avec sa page en version allégée.

Beaucoup d'entre vous seront sceptiques à la vue de cette application, il faut avouer que ce n'est pas la plus révolutionnaire de toute la panoplie de Google, mais à chacun de voir si cela lui convient ou non. A première vue, cette méthode de saisie ne semble pas plus rapide, mais peut-être que certains d'entre vous sont plus à l'aise comme ceci à l'aide de leur stylet par exemple. Alors, vous êtes plutôt clavier ou écriture ?

Google Play


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages certification
Google Messages ne fonctionnera plus sur ces smartphones Android en avril 2021

Les smartphones Android sans certification n’auront plus accès à Google Messages d’ici avril 2021. C’est ce que révèle une ligne de code découverte dans l’APK de l’application, qui affiche un message informant les propriétaires de ces appareils que celle-ci arrêtera…

google assistant guess mode
Google Assistant propose désormais la navigation privée avec le mode Invité

Google a annoncé l’arrivée du mode Invité sur son assistant virtuel, qui fonctionne concrètement comme la navigation privée. Lorsque ce mode est activé, aucune donnée n’est collectée par la firme, et empêchera donc l’apparition de publicités ciblées. En revanche, la…

google assistant nouvel an
Google Assistant vous souhaite la bonne année en chanson

Quoi de mieux que de démarrer la nouvelle année en chanson ? Google se fera un plaisir de vous fredonner une mélodie entraînante si vous prononcez les mots “Hey Google, chante-moi la chanson du Nouvel An”. Une manière comme une…

google cloud print fermeture
Google Cloud Print ferme ce 31 décembre 2020, voici des alternatives

Google Cloud Print s’apprête à tirer sa révérence. Ce 31 décembre 2020, le service d’impression en ligne de Google fermera ses portes définitivement. Pour imprimer des documents ou des photos à distance, vous allez devoir opter pour une alternative. Voici quelques alternatives de qualité.  Comme…