Google vous fait jouer à PacMan dans les rues de votre ville grâce à Google Maps !

 

Google est sans doute l’entreprise qui maîtrise le mieux les Easter Eggs. Pour ceux qui ne le sauraient pas, les Easter Eggs (oeufs de Pâques) sont des fonctions cachées dans certains logiciels ou certaines applications. Chez Google, on aime bosser mais on n’est pas non plus contre une bonne poilade.

Aujourd’hui, la firme de Mountain View a décidé de nous déconcentrer un peu plus en ce 1er Avril déjà riche en blagounettes en nous faisant jouer à PacMan dans les rues de notre ville grâce à Google Maps.

jouer pacman google maps easter egg

PacMan, comme Mario Bros, c’est le symbole de toute une génération. On en a passé des heures à manger les petites boules sans se faire bouffer soi-même. Bref, PacMan c’est génial.

Visiblement, le jeu plaît aussi à Google puisqu’il a décidé de nous faire jouer directement depuis Google Maps avec la petite boule jaune, et ce, dans les rues de votre ville, rien de moins. Et comme Google fait toujours bien les choses, il sera possible d’y jouer directement depuis Google Maps sur votre ordinateur ou depuis les applications mobiles dédiées.

Le principe du jeu n’a pas changé. Il faut toujours se gaver de centaines de petites pastilles (pas pour la gorge) en évitant de se faire choper par les fantômes qui eux aussi crèvent la dalle. Les fantômes, justement, vous pourrez vous aussi en faire votre repas à condition de manger d’abord les grosses pastilles.

Les plus grandes villes du monde sont aussi disponibles, comme New-York, Paris ou Londres par exemple, mais vous pouvez aussi essayer avec des plus petites villes. Bon, moi j’y retourne, je dois chercher un itinéraire (ok excuse bidon). Je vous laisse avec notre cher William Leymergie (si tout se passe bien vous l'aurez dans la tête toute la journée cette chanson).



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google maps covid 19
Google Maps ajoute les centres de vaccination contre le COVID-19

Google Maps et Search commencent à lister des centres de vaccination sur une carte, avec des infos sur la prise de rendez-vous. Dans un premier temps la fonctionnalité est limitée aux Etats-Unis, mais Google promet de déployer la fonctionnalité dans…

google messages certification
Google Messages ne fonctionnera plus sur ces smartphones Android en avril 2021

Les smartphones Android sans certification n’auront plus accès à Google Messages d’ici avril 2021. C’est ce que révèle une ligne de code découverte dans l’APK de l’application, qui affiche un message informant les propriétaires de ces appareils que celle-ci arrêtera…

google assistant guess mode
Google Assistant propose désormais la navigation privée avec le mode Invité

Google a annoncé l’arrivée du mode Invité sur son assistant virtuel, qui fonctionne concrètement comme la navigation privée. Lorsque ce mode est activé, aucune donnée n’est collectée par la firme, et empêchera donc l’apparition de publicités ciblées. En revanche, la…

google assistant nouvel an
Google Assistant vous souhaite la bonne année en chanson

Quoi de mieux que de démarrer la nouvelle année en chanson ? Google se fera un plaisir de vous fredonner une mélodie entraînante si vous prononcez les mots “Hey Google, chante-moi la chanson du Nouvel An”. Une manière comme une…

google cloud print fermeture
Google Cloud Print ferme ce 31 décembre 2020, voici des alternatives

Google Cloud Print s’apprête à tirer sa révérence. Ce 31 décembre 2020, le service d’impression en ligne de Google fermera ses portes définitivement. Pour imprimer des documents ou des photos à distance, vous allez devoir opter pour une alternative. Voici quelques alternatives de qualité.  Comme…