Jouer à Super Mario 64 en HD sur son navigateur web, c’est possible et c’est gratuit !

Maj. le 16 novembre 2017 à 23 h 54 min

Ah Super Mario 64 ! Les plus jeunes d’entre vous n’ont pas connu la ferveur autour de ce jeu mythique. Pour les autres, vous avez découvert avec Super Mario 64 la réinvention complète du fameux jeu de Nintendo. Mais avec le temps, la Nintendo 64 est bien dépassée. Bonne nouvelle pour les plus nostalgiques d’entre vous, vous allez pouvoir retrouver le plaisir de jouer à Super Mario 64 en HD sur votre navigateur web et gratuitement !

super mario 64 hd navigateur web gratuit

Ceux qui ressentent parfois un peu de nostalgie en se remémorant leurs parties interminables de Super Mario 64 vont être heureux. Un étudiant en informatique a réussi à recréer le jeu pour vous amuser directement depuis votre navigateur web.

En fait, vous ne pourrez pas vraiment refaire tout le jeu mais son premier niveau. Erik Royston Ross, l’étudiant en question, a recréé ce niveau du jeu à l’aide du moteur graphique gratuit, Unity. Vous aurez donc besoin du plugin Unity pour que Super Mario 64 HD fonctionne sur votre navigateur web.

Le résultat est plutôt convaincant et les nostalgiques du jeu seront ravis de retrouver les sensations de leur jeunesse (personnellement, je me suis éclaté). L’environnement et une grande partie des animations ont été recréés par Erik Royston Ross, et quelques éléments ont été empruntés à Super Mario Galaxy et d’autres jeux. Pour être honnête, le résultat final est plutôt fidèle à la version originale.

Vous pourrez donc jouer avec votre clavier mais bien évidemment pour retrouver les sensations d’antan, il est vivement conseillé d’opter pour la manette de jeu. La mauvaise nouvelle c’est que l’on n’aura droit qu’à ce seul niveau. L’étudiant à l’origine du projet a affirmé qu’il ne souhaitait pas développer les autres niveaux mais que d’autres pouvaient le faire s’ils le souhaitaient. Croisons les doigts

Ce projet est fourni en l’état, vous êtes libres d’en faire ce que vous voulez, hormis l’utiliser à des fins commerciales. – Erik Roystan Ross, créateur de Super Mario 64 HD –

Mis à part la version pour votre navigateur web, le jeune étudiant propose également sur son site internet une version téléchargeable pour Windows, Mac et Linux. Alors, heureux ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Millenium abandonne l’eSport !

Millenium met un terme à ses activités eSport. Son fondateur Cédric Page a annoncé ce 19 octobre 2018 que la structure et ses dernière équipes allaient disparaître d’ici la fin de l’année 2018. En cause, la difficulté de construire un…

PlayStation Classic : où précommander la console moins cher

Sony vient d’annoncer la PlayStation Classic, une réédition miniature de la PS1 qui sera lancée le 3 décembre 2018, soit 24 ans jour pour jour après la sortie de la console culte. 20 jeux et deux manettes inspirées des contrôleurs…