Google Home passe à la version 2.15 viaune nouvelle mise à jour : l’application domestique se dote d’un nouveau design plus intuitif, prépare l’intégration avec l’écosystème d’objets connectés Nest, ainsi que des optimisations en lien avec l’arrivée de Stadia. 

Google Home bénéficie d’une nouvelle mise à jour qui fait passer l’application à la version 2.15. La nouveautéé la plus visible de cette nouvelle version, c’est l’introduction d’un nouveau design. Jusqu’à présent, par exemple, il y avait quatre onglets au bas de l’application (Maison, Découvrir, Media et Compte) – on passe à seulement deux (Maison et Découvrir).

Google Home 2.15 se dote d’un nouveau design et prépare l’arrivée de Stadia

L’onglet Maison présente ainsi les mêmes appareils, catégories et boutons. A l’exception d’un nouveau bouton media qui permet d’accéder aux contenus en cours de lecture. L’onglet compte passe en haut à droite de la section Maison et un signe + en haut à gauche du même écran permet d’ajouter facilement un nouvel appareil.

9to5Google relève également plusieurs bouts de codes qui suggèrent que Google prépare la fusion des écosystèmes Nest et Google Home. Il y a également plusieurs références à des optimisations en lien avec l’arrivée de Google Stadia. Ainsi, cette version de l’application peut activer une option pour optimiser le traffic de la plateforme de jeux en streaming.

Ce mode permet à Google Home de détecter le trafic en provenance de Stadia et de le rendre prioritaire. Les descriptions suggèrent que ce mode sera activé sur les appareils connectés à Google Home comme votre télévision, par exemple.

Google Home 2.15 : téléchargez l’APK

Le changement est en cours de déploiement dès aujourd’hui sur l’App Store d’Apple et le Play Store. La nouvelle version n’était pas encore disponible sur le magasin de Google au moment où nous écrivions ces lignes, mais devrait l’être sous quelques heures ou jours si ce n’est pas déjà le cas chez vous.

Lire également : Google Home, Amazon Echo – une faille permet de vous espionner et de voler vos mots de passe

Nous attendons encore un lien de téléchargement direct de l’APK – mais mettrons à jour cet article dès qu’il sera disponible.

Source : 9to5Google

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Gmail : transférer des emails en bloc devient incroyablement plus simple

Gmail s’apprête à accueillir une fonctionnalité permettant de transférer plusieurs emails en bloc simplement en les attachant en tant que pièces jointes. Bien qu’elle semble anodine, cette possibilité permettra aux utilisateurs de gagner énormément en productivité. Gmail est une application…

Google Maps pourrait privilégier les routes et chemins biens éclairés

Google Maps pourrait bientôt privilégier les routes et chemins bien éclairés la nuit. Avec cette fonctionnalité, le service de cartographie souhaiter apporter plus de sécurité aux utilisateurs. Google Maps ne cesse d’améliorer l’expérience des utilisateurs avec toujours plus de nouvelles…

Google Assistant : regardez le nouveau Ambient Mode en action

Le nouveau Ambient Mode du Google Assistant se dévoile en vidéo. L’Ambient Mode transforme l’écran de verrouillage de votre smartphone en un véritable terminal d’informations : météo, calendrier, notifications, et contrôle des objets connectés. Cette fonctionnalité était déjà disponibles sur…

Google Assistant s’offre un nouveau design plus coloré

Google Assistant se dévoile dans un tout nouveau design plus coloré et plus épuré. La nouvelle interface organise les informations de manière chronologique en fonction des dates. Ces données sont présentées sous forme de cartes qui rappellent l’approche visuelle de Google Now. Avec…

Google lance 6 applications pour vous rendre moins accro au smartphone

Google lance 6 applications expérimentales censées vous aider à devenir moins dépendant de votre smartphone. Une approche qui peut sembler paradoxale – l’idée derrière ces applications expérimentales est de vous faire prendre conscience de votre utilisation, par exemple en comptant…