Google Drive : nouvelle mise à jour sur Android, découvrez la liste des nouveautés

 

Google Drive a droit à une nouvelle mise à jour sur Android. Au rang des nouveautés introduites, l'interface subit un petit rafraichissement façon Material Design. Les développeurs de la communauté XDA sont parvenus à faire quelques captures de la dernière version de l'application. Pour le moment, Google n'a pas encore déployé cette nouvelle mouture, mais cela ne saurait tarder.

google drive nouveautes

Le Material Design version 2.0 continue de faire son bonhomme de chemin à travers la galaxie de service de Google. Dernière victime en date, Google Drive. En effet, après la mise à jour de la version web de Drive, le géant de la recherche a décidé de s'attaquer à la version mobile et en particulier à l'application Android. Concrètement les utilisateurs ne seront pas vraiment dépaysés. Ce rafraîchissement permettra surtout de rendre l'interface plus agréable à utiliser.

Google Drive : voici la liste des nouveautés introduites dans la nouvelle version de l'application Android

Si les changements sont principalement d'ordre cosmétique, ils n'en sont pas moins importants. Google se fixe comme tâche de ne pas trop surcharger l'interface de son application Drive. Certains éléments ont été remis à une nouvelle place pour conserver la cohérence avec la version web. Voici la liste des changements visuels opérés dans cette nouvelle mouture :

  • Apparition d'une nouvelle barre de navigation inférieure avec comme onglets : Accuail, Favoris, Partage, Fichiers et les options du menu “hamburger” (les 3 points).
  • L'icône de changement de compte est désormais accessible en haut à droite
  • La barre représentant le quota de données encore disponibles semble avoir disparu

Voici pour les principaux changements retrouvés à travers les captures d'écran. XDA est arrivé à les extraire du code source d'une des dernières versions de l'application Android. Pour le moment, aucune de ces fonctionnalités n'a été activée par Google. Cependant, nous pouvons espérer que le déploiement ait lieu dans les prochains jours. De votre côté, que pensez-vous de ce rafraichissement ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

google drive nouveautes

Via

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…

google chromecast sabrina google tv interface
Google TV sera disponible sur les TV Sony en 2021

Google TV sera disponible sur les TV de Sony dès 2021, annonce Google. Dans la foulée, la nouvelle interface dédiée à remplacer Android TV débarquera sur les téléviseurs conçus par d’autres marques. Pour l’heure, la firme de Mountain View n’en…