Google Drive : nouvelle mise à jour sur Android, découvrez la liste des nouveautés

Google Drive a droit à une nouvelle mise à jour sur Android. Au rang des nouveautés introduites, l’interface subit un petit rafraichissement façon Material Design. Les développeurs de la communauté XDA sont parvenus à faire quelques captures de la dernière version de l’application. Pour le moment, Google n’a pas encore déployé cette nouvelle mouture, mais cela ne saurait tarder.

google drive nouveautes

Le Material Design version 2.0 continue de faire son bonhomme de chemin à travers la galaxie de service de Google. Dernière victime en date, Google Drive. En effet, après la mise à jour de la version web de Drive, le géant de la recherche a décidé de s’attaquer à la version mobile et en particulier à l’application Android. Concrètement les utilisateurs ne seront pas vraiment dépaysés. Ce rafraîchissement permettra surtout de rendre l’interface plus agréable à utiliser.

Google Drive : voici la liste des nouveautés introduites dans la nouvelle version de l’application Android

Si les changements sont principalement d’ordre cosmétique, ils n’en sont pas moins importants. Google se fixe comme tâche de ne pas trop surcharger l’interface de son application Drive. Certains éléments ont été remis à une nouvelle place pour conserver la cohérence avec la version web. Voici la liste des changements visuels opérés dans cette nouvelle mouture :

  • Apparition d’une nouvelle barre de navigation inférieure avec comme onglets : Accuail, Favoris, Partage, Fichiers et les options du menu « hamburger » (les 3 points).
  • L’icône de changement de compte est désormais accessible en haut à droite
  • La barre représentant le quota de données encore disponibles semble avoir disparu

Voici pour les principaux changements retrouvés à travers les captures d’écran. XDA est arrivé à les extraire du code source d’une des dernières versions de l’application Android. Pour le moment, aucune de ces fonctionnalités n’a été activée par Google. Cependant, nous pouvons espérer que le déploiement ait lieu dans les prochains jours. De votre côté, que pensez-vous de ce rafraichissement ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

google drive nouveautes

Via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
/e/ : voici les premiers smartphones Android sans Google

/e/, l’OS Android sans la moindre trace de Google, sera bientôt proposé à la vente sur une poignée de smartphones, dont les Galaxy S9 de Samsung. Sans surprise, le projet s’adresse surtout aux utilisateurs soucieux de protéger leur vie privée….

CameraX : voici comment Google compte améliorer les applications photo Android

Avec CameraX, annoncé lors du Google I/O 2019, les applications photo des smartphones Android vont pouvoir s’étoffer, et exploiter au maximum les capteurs photo de votre smartphone et les capteurs supplémentaires (profondeur de champ, autofocus…) éventuellement ajoutés par le fabricant….

Android Q : comment installer la beta 3

Android Q est désormais disponible en version beta. Plusieurs mois avant l’arrivée de la version finale, Google a mis à disposition des utilisateurs d’un Pixel, Pixel 2 ou Pixel 3 une troisième beta publique. On vous explique comment faire pour télécharger et installer la 10ème version…

Android 10 Q Beta : 21 smartphones compatibles, voici les nouveautés

La bêta d’Android 10 Q est annoncée compatible avec 21 smartphones par Google lors de sa conférence I/O. Pour la première fois, au moins un smartphone Huawei pourra profiter en avant-première des fonctionnalités et de l’interface d’une version d’Android encore…

Waze : bugs et problèmes sur Android Auto, que se passe-t-il ?

Waze a du mal à fonctionner correctement sur Android Auto ces derniers temps. Les utilisateurs se plaignent de différents bugs et problèmes avec l’application. Navigation en panne, commandes vocales en berne, signalement des incidents… plusieurs fonctionnalités sont affectées.  Depuis juillet…