Google Drive a lui aussi droit à son petit lifting ! Comme Gmail ou Google Maps, le service cloud va changer d’interface et de design pour adopter un look plus moderne. Il ne s’agit pas ici d’un bouleversement sensationnel, mais il faudra tout de même s’habituer à tous les changements apportés. Cette nouvelle version de Google Drive sera déployée très prochainement auprès de tous les utilisateurs.

drive google

Au tour de Google Drive de faire peau neuve ! La plateforme cloud de stockage de documents et de travail collaboratif a également droit à des retouches au niveau de l’interface et du design afin de bénéficier d’un look plus moderne. L’objectif est de rendre le tout plus simple et plus clair (au sens propre comme au figuré), sans fioritures.

Google Drive : changements d’interface et de design

Vous pouvez retrouvez ci-dessous la liste des principaux changements qui ont été opérés :

  • Le logo en haut à gauche est désormais celui de Drive
  • L’accès aux Paramètres a été déplacé et se trouve au même niveau que la barre de recherche
  •  Idem pour le centre d’aide
  • L’arrière-plan n’est plus gris mais blanc
  • Le bouton Nouveau a été modifié
  • La police des titres et en-têtes a été changée

Si le nouveau design de Google Drive vous rappelle quelque chose, c’est normal. Il s’inspire directement de la nouvelle interface de Gmail, qui a également eu droit à une refonte il y a peu. On retrouve cette même domination de la couleur blanche et le même bouton Nouveau arrondi et assorti du logo coloré. Google a indiqué que le déploiement avait déjà commencé, il se peut donc que vous y ayez déjà accès. Dans le cas contraire, il n’y aura pas à attendre longtemps. D’ici deux semaines, l’ensemble des utilisateurs devrait le recevoir. Lors de sa conférence I/O 2018, Google a aussi annoncé des nouveautés pour Google Maps et Google News.

google drive
google drive


Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Téléphone sera bientôt capable d’enregistrer les appels vocaux

L’application Téléphone de Google pourrait bientôt enregistrer les appels vocaux. C’est en tout ce qu’avancent les blogueurs du site XDA-Developers, qui ont découvert quelques lignes de codes dignes d’intérêt dans la dernière version de l’application. L’application Téléphone est l’application dédiée…

Chrome : Google intègre désormais des mini jeux

Google a décidé d’intégrer des mini jeux à son navigateur Chrome. La version expérimentale du navigateur web sur Android propose en effet aux internautes de jouer chaque jour à un petit jeu différent. Pour avoir une chance de tester cette…

Google Photos va bientôt permettre de zoomer dans vos vidéos

Google Photos vous permettra bientôt de zoomer au sein de vos vidéos, notamment à partir de la galerie. Une nouvelle option cachée est en effet apparue dans la dernière itération de l’application, révèlent nos confrères de XDA Developpers. Pour le moment, Google n’a…

Chrome 79 : Google déploie un correctif pour le bug sur Android

Mise à jour du 18/12/2019 de 14h30 :  Google a commencé à déployer un correctif pour son navigateur Google Chrome et le logiciel WebView. Un bug coupait l’accès aux données stockées sur certaines applications Android, notamment des jeux mobiles par…

Gmail : transférer des emails en bloc devient incroyablement plus simple

Gmail s’apprête à accueillir une fonctionnalité permettant de transférer plusieurs emails en bloc simplement en les attachant en tant que pièces jointes. Bien qu’elle semble anodine, cette possibilité permettra aux utilisateurs de gagner énormément en productivité. Gmail est une application…

Google Maps pourrait privilégier les routes et chemins biens éclairés

Google Maps pourrait bientôt privilégier les routes et chemins bien éclairés la nuit. Avec cette fonctionnalité, le service de cartographie souhaiter apporter plus de sécurité aux utilisateurs. Google Maps ne cesse d’améliorer l’expérience des utilisateurs avec toujours plus de nouvelles…