Google dévoile ses Pixel 8 en avance pour voler la vedette aux iPhone 15

Les Pixel 8 et 8 Pro seront annoncés par Google le 4 octobre prochain. Pas besoin d’attendre cette date pour voir à quoi ils ressemblent, puisque la firme de Mountain View a déjà publié la vidéo de présentation sur Twitter (X). Une manière de faire monter la sauce… mais aussi de ne pas laisser toute la couverture médiatique à un certain concurrent.

Pixel

Les Pixel 8 et Pixel 8 Pro seront dévoilés le 4 octobre prochain. C’est une certitude, puisque Google l’a confirmé. A un moins de cette conférence, la société californienne décide de se spoiler elle-même en diffusant une vidéo d’officialisation.

Publiée sur Twitter, cette vidéo présente les Pixel 8 et 8 Pro sous toutes les coutures. Il s’agit typiquement du genre de contenu passé pendant les conférences d’annonce. On peut ainsi voir les terminaux et admirer leur nouveau design. Celui-reprend les grandes lignes du Pixel 6 et 7, avec quelques ajustements au niveau du module photo. On peut aussi deviner l’écran plat du modèle Pro, qui abandonne la dalle légèrement incurvée.

Google veut contrer la hype Apple

Mais pourquoi Google gâche-t-il ainsi ses cartouches ? Premièrement, ce n’est pas la première fois qu’on voit officiellement le téléphone. Google a en effet déjà publié un visuel il y a quelques semaines. C'est comme si la révélation du design n'était pas vraiment importante. Deuxièmement, les fuites sont de plus en plus nombreuses et mettre en avant le produit, c’est leur couper l’herbe sous le pied. Enfin, cela permet de continuer à garder la couverture médiatique et l’attention des clients à moins d’une semaine de la conférence d’un concurrent de taille : Apple. Ce dernier s’apprête en effet à nous dévoiler l’iPhone 15, très attendu, lors d’une keynote prévue pour le 12 septembre prochain.

La vidéo des Pixel 8 sur Twitter est aussi l’occasion pour Google de lancer sa campagne marketing. En se rendant sur le lien du tweet, nous tombons sur une page avec un autre visuel des téléphones. Il y est possible de s’inscrire afin de rester au fait des dernières actus. La sortie des nouveaux Pixel est programmée pour le courant du mois d’octobre. Il apportera des nouveautés au niveau de la photo et sera équipé d’un nouveau processeur, le Tensor G3. Ce sera aussi le premier terminal à embarquer Android 14.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !