Google Chrome : voici un premier aperçu du mode sombre sur Windows 10

Le mode sombre de Google Chrome débarque bientôt sur tous les ordinateurs équipés de Windows 10. Ce dark mode est déjà en cours de test dans la version beta du navigateur web, Chrome Canary. Découvrez dès maintenant un premier aperçu. 

google chrome windows 10 mode sombre

 

Comme annoncé, Google Chrome va enfin avoir droit à un mode sombre sur Windows 10. Ces derniers mois, les modes sombres rencontrent un succès fou, surtout sur smartphone où ils permettent d’ailleurs d’économiser l’autonomie de la batterie. Google proposera d’ailleurs bientôt un mode sombre pour Chrome sur Android.

Découvrez le mode sombre de Google Chrome sur Windows 10

Comme le rapporte XDA Developers, Google teste actuellement le mode sombre dans Chrome Canary, une version de développement de son navigateur. Cette version test contient une option qui permet à Chrome de déterminer quel mode afficher, sombre ou pas, en fonction de celui utilisé par le système d’exploitation. Cet affichage automatique sera aussi proposé sur MacOS. Safari, le navigateur d’Apple, profite déjà d’une option similaire.

On remarquera que le mode sombre n’est pas encore vraiment finalisé, version beta oblige. L’habillage graphique du navigateur, dont les polices, ne s’adapte pas toujours au mode sombre. Comme le rapportent de nombreux internautes, le déclenchement automatique du mode sombre ne fonctionne pas toujours sur toutes les machines. Google corrigera évidemment d’ici le déploiement de la version finale.

Lire aussi : Google travaille sur un mode de navigation ultra-rapide pour Chrome

Aux dernières nouvelles, le mode sombre devrait débarquer chez tous les utilisateurs avec Chrome 74, qui n’est pas attendu avant le mois d’avril 2019. Si vous voulez d’ores et déjà tester le mode sombre de Chrome sur Windows 10, vous pouvez installer Chrome Canary. Attention, il s’agit d’une version réservée aux développeurs. « Chrome Canary peut donc être instable » prévient Google sur son site. Allez-vous tester ce mode sombre ? Que pensez-vous de ce premier aperçu ?

Testez le mode sombre de Google Chrome sur Windows 10 grâce à Canary

chrome canary dark mode windows 10 2
Crédit : @Techdows

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Un Raspberry Pi sous Windows 10 : c’est désormais possible

Un Raspberry Pi sous Windows 10, cela paraissait irréalisable il y a peu, mais avec l’arrivée de la version du système compatible avec les processeurs ARM, tourner le vrai Windows 10 sur des plateformes modestes devient une réalité. Un développeur…

Windows 10 : les meilleurs antivirus gratuits en 2019

Vous recherchez les meilleurs antivirus gratuits pour Windows 10 en 2019 ? Ce dossier qui se base sur plusieurs classements indépendants vous permet de faire très vite le bon choix ! Nous abordons en prime Windows Defender. Suivez ce dossier…