Mise à jour du 9 janvier 2019 

Google a confirmé qu’un mode sombre allait bientôt faire son apparition sur Chrome pour Android.     Le développeur n’a pas encore donné de date précise mais une phase de test est bientôt prévue. 

Google Chrome sur Android profitera bientôt d’un mode sombre, comme sur Windows 10. Google s’apprête à tester ce nouveau mode noir, encore au stade du développement, sur Chrome Canary. On fait le point. 

google chrome mode sombre android

Les modes sombres ont un fameux succès ces derniers mois ! La firme de Mountain View propose d’ailleurs déjà un dark mode sur de nombreuses applications, dont Google Téléphone ou Google Contacts. Le développeur encourage même les utilisateurs à opter pour le mode sombre d’Android Pie afin d’économiser la batterie de leur smartphone.

Google prépare un mode sombre pour Chrome sur Android

Face à l’engouement suscité, Google a développé un mode sombre natif destiné à Chrome sur Windows 10 et sur MacOS. D’après nos confrères de 9to5Google, Chrome sur Android profitera lui aussi de ce mode sombre. Plusieurs indices ont en effet été repéré sur la plateforme de développement du navigateur web.

Selon le média, Google pourrait commencer à tester ce nouveau mode sombre dans les semaines à venir, via Chrome Canary. Orientée développeurs, il s’agit d’une version de Chrome très instable. Elle profite par contre toujours des dernières nouveautés et fonctionnalités développées par Google.

Avec ces plusieurs projets de mode sombre, Google tente de faire passer la pilule aux détracteurs de la refonte graphique de ses applications. La nouvelle interface choisie par la firme fait en effet la part belle au blanc plus blanc que blanc, dans un soucis de simplicité et de pureté. Malheureusement, ce design est un peu agressif pour les yeux les plus sensibles (un peu comme quand le logo de Netflix apparait au début d’un épisode).

Alors que les thèmes sombres se multiplient sur les surcoupées constructeurs, avec notamment le Samsung One UI, Google va intégrer un mode sombre natif sur Android Q. Plus poussé que celui actuellement proposé sur Android Pie, il devrait teinter toute votre interface de noir. Qu’attendez-vous de Google du côté du mode sombre de Chrome ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Photos lance les Stories façon Snapchat qui affichent vos souvenirs

Google Photos accueille une nouvelle fonctionnalité baptisée Memories qui s’inspire des Stories de Snapchat et d’Instagram pour faire défiler vos souvenirs. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pourrez revoir plus facilement vos photos prises les années précédentes à la même…