Chrome 74 est disponible sur Windows, Mac et Linux : voici les nouveautés

Maj. le 24 avril 2019 à 19 h 20 min

Chrome 74 est désormais disponible pour tous les utilisateurs dans une version stable sur Windows, Mac et Linux. Principale nouveauté de cette mise à jour, le support du navigateur avec le mode sombre de Windows 10. Nous vous expliquons comment activer celui-ci.

google chrome mode sombre
Crédit : 9To5Google

Nous vous faisions savoir que Google Chrome allait enfin avoir un mode sombre sur Windows 10, nous nous en rapprochons enfin. Il ne s’agit pas encore d’une fonctionnalité native, mais le navigateur est désormais disponible dans une version 74 stable. Et celle-ci supporte le mode sombre de Windows 10, une option qui permet d’assombrir l’interface des applications compatibles.

Google Chrome s’adapte au mode sombre de Windows 10

Pour en profiter, rendez-vous dans les Paramètres de Windows puis dans la section Personnalisation. Cherchez alors le menu Couleurs, descendez tout en bas jusqu’à voir apparaître « Choisir votre mode d’application par défaut ». Sélectionnez Sombre et le tour est joué. Votre barre des tâches et les menus de navigation deviennent noirs, ainsi que les applications compatibles. Vous devez avoir installé la dernière version de Chrome pour que cela fonctionne. Si la mise à jour ne s’est pas effectuée automatiquement, allez dans la section Aide du navigateur puis choisissez A propos de Google Chrome. Le téléchargement devrait se lancer automatiquement.

Lire aussi : Google Chrome va bloquer les téléchargements susceptibles de contenir des virus

A noter que la manipulation ne fonctionne pas chez tous les utilisateurs. Nous n’avons pas réussi à faire passer Chrome en mode sombre par ce moyen par exemple, alors que cela a fonctionné sur d’autres ordinateurs. Il n’y a pour l’instant pas d’explication à ce fait. La capture d’écran proposée ci-dessus, partagée par 9To5Google, vous permet de vous faire une idée de ce à quoi peut ressembler le navigateur en dark mode.

Autrement, à part le support du mode sombre de Windows 10 et une pléthore de correctifs, on note aussi la disponibilité de nouvelles options d’accessibilité proposant de limiter les animations à l’écran, ce qui devrait ravir les utilisateurs qui facilement la nausée sur leur PC. Celles-ci sont présentes sur Windows et Mac, mais pas Linux.

Lire aussi : Google Chrome sur Android : comment tester le mode sombre avant tout le monde



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !