Google Assistant : un mode interprète traduit désormais vos conversations en temps réel

Google Assistant accueille un mode interprète sur Android et iOS. Avec cette nouvelle fonctionnalité, votre smartphone brise toute barrière linguistique et vous permet de discuter avec n’importe quel étranger en traduisant vos conversations en temps réel.

Google Assistant interprète

Le mode interprète de Google Assistant a été présenté en janvier dernier au CES de Las Vegas et faisait ses débuts quelques semaines plus tard sur les enceintes connectées de Google. Comme son nom le laisse entendre, cette fonctionnalité ajoute une compétence d’interprète à l’assistant Google qui est déjà utile à bien des égards au quotidien. L’IA traduit vos conversations en temps réel et supporte à ce jour 44 langues. Vous ne parlez aucun mot du chinois, du coréen ou encore du Thaïlandais ? La vie devient beaucoup plus facile avec ce mode interprète.

Ce dernier devient encore plus utile maintenant qu’il débarque sur votre smartphone qui vous accompagne partout où vous allez contrairement à un Google Home ou Nest Hub. Il suffira de dire « OK Google, soit mon interprète en – langue de votre choix – ». L’assistant se met automatiquement à votre écoute et traduit votre conversation avec l’interlocuteur, et ce, dans les deux sens. Google Traduction permet déjà de profiter d’une fonctionnalité similaire, mais y accéder devient beaucoup plus facile avec l’assistant vocal.

Lire également : Google Assistant est toujours le meilleur assistant vocal, Siri encore à la traîne

Sur l’écran du smartphone, l’Assistant retranscrit les phrases prononcées en version texte et propose également des réponses intelligentes qui peuvent accélérer la conversation en vous permettant de répondre sans avoir à parler. Le mode interprète est déployé dès aujourd’hui sur Android et iOS. La fonctionnalité arrive peu après l’Ambiant Mode de Google Assistant qui transforme l’écran de verrouillage de votre smartphone en un véritable terminal pour accéder à des informations telles que la météo, le calendrier, les notifications, pour ne citer qu’elles.

Source : 9to5Google

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Téléphone sera bientôt capable d’enregistrer les appels vocaux

L’application Téléphone de Google pourrait bientôt enregistrer les appels vocaux. C’est en tout ce qu’avancent les blogueurs du site XDA-Developers, qui ont découvert quelques lignes de codes dignes d’intérêt dans la dernière version de l’application. L’application Téléphone est l’application dédiée…

Chrome : Google intègre désormais des mini jeux

Google a décidé d’intégrer des mini jeux à son navigateur Chrome. La version expérimentale du navigateur web sur Android propose en effet aux internautes de jouer chaque jour à un petit jeu différent. Pour avoir une chance de tester cette…

Google Photos va bientôt permettre de zoomer dans vos vidéos

Google Photos vous permettra bientôt de zoomer au sein de vos vidéos, notamment à partir de la galerie. Une nouvelle option cachée est en effet apparue dans la dernière itération de l’application, révèlent nos confrères de XDA Developpers. Pour le moment, Google n’a…

Chrome 79 : Google déploie un correctif pour le bug sur Android

Mise à jour du 18/12/2019 de 14h30 :  Google a commencé à déployer un correctif pour son navigateur Google Chrome et le logiciel WebView. Un bug coupait l’accès aux données stockées sur certaines applications Android, notamment des jeux mobiles par…

Gmail : transférer des emails en bloc devient incroyablement plus simple

Gmail s’apprête à accueillir une fonctionnalité permettant de transférer plusieurs emails en bloc simplement en les attachant en tant que pièces jointes. Bien qu’elle semble anodine, cette possibilité permettra aux utilisateurs de gagner énormément en productivité. Gmail est une application…

Google Maps pourrait privilégier les routes et chemins biens éclairés

Google Maps pourrait bientôt privilégier les routes et chemins bien éclairés la nuit. Avec cette fonctionnalité, le service de cartographie souhaiter apporter plus de sécurité aux utilisateurs. Google Maps ne cesse d’améliorer l’expérience des utilisateurs avec toujours plus de nouvelles…