Google Assistant : comment le faire taire et qu’il n’affiche les résultats que sur l’écran

Google Assistant se dote d'une nouvelle fonctionnalité. Il est désormais possible de faire en sorte qu'il se contente d'afficher les résultats d'une requête à l'écran, sans y répondre vocalement dans le même temps. 

Les assistants vocaux peuvent être pratiques pour obtenir une information quand on ne peut pas ou ne veut pas taper soi-même une requête sur un navigateur. Mais la voix qui nous répond, encore robotique malgré les efforts des développeurs, peut parfois être assez désagréable à écouter. Et de nuit ou en public, il peut aussi être malvenu que notre smartphone braille la météo de demain. Google en a conscience et a ajouté une option à Assistant pour que notre appareil affiche seulement les résultats à l'écran plutôt qu'ils ne nous soient présentés à l'oral.

Google Assistant : avec cette option, les résultats aux requêtes s'affichent à l'écran mais ne sont pas prononcés vocalement

Voici la procédure à suivre pour activer cette option :

Lire aussi : Google Assistant, Siri, Alexa : les voix féminines par défaut, c’est du sexisme pour l’ONU

Et voilà ! Lorsque vous adressez des requêtes à Google Assistant, les résultats seront présentés à l'écran et vous n'aurez pas à supporter sa voix, sauf quand votre smartphone ou tablette est en mode mains libres.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web