God of War, Gran Turismo 7 : il faudra dépenser 10 dollars pour passer de la version PS4 à la version PS5

Sony a clarifié la situation à propos des futurs jeux sortant à la fois sur PS4 et sur PS5. Si vous passez d’une version à l’autre, il faudra payer dix dollars. Cela concernera des titres comme le prochain God of War ou Gran Turismo 7.

GoW
God of War (2018)

Dans l’histoire des consoles, jamais une transition d’une génération à une autre n’a été si compliquée. Plusieurs facteurs à cela : COVID, pénurie de composants qui force les joueurs à attendre, mais aussi un marché devenu plus flexible. Pour cette raison, nombre de jeux sortent aussi bien sur PS4 que sur PS5. Jim Ryan, président de Sony Interactive Entertainment, a décidé de clarifier la situation pour les prochains titres first party estampillés PlayStation.

Sony a expliqué cette nouvelle politique a l'occasion de son revirement sur Horizon Fordidden West. Le blockbuster a en effet lancé ses précommandes jeudi dernier. Mauvaise surprise : le jeu n’est pas offert sur PS5 si vous l’achetez sur PS4. Devant la grogne des joueurs, la firme japonaise a finalement décidé de faire machine arrière. Si l’update est bien gratuite pour cette fois, ce ne sera pas le cas des futurs titres cross-gen, puisque cela coûtera désormais 10 dollars, précise Jim Ryan :

 « Je veux confirmer que tous les jeux PlayStation first party et cross-gen (PS4 et PS5), aussi bien en physique qu’en dématérialisé, proposeront une upgrade de la PS4 à la PS5 pour un coût de 10 dollars. Cela concerne le prochain God of War, Gran Turismo 7, et plein d’autres. »

God of War PS5 coûtera 10 euros si vous l'avez déjà sur PS4

Au moins, nous sommes prévenus. Cette politique tarifaire devrait courir pendant un temps, jusqu'au jour où les exclusivités PS5 auront pris le dessus. On savait que les deux jeux cités seraient cross-gen, mais ils n’en seront pas moins des vitrines pour la console sortie en 2020. D’ailleurs, nous devrions voir les premières images des nouvelles aventures de Kratos lors du State of Play du 9 septembre prochain.

A noter que ce n’est pas la première fois que Sony fait payer une taxe pour faire passer un jeu PS4 à la PS5. La version Director’s Cut de Ghost of Tsushima, sortie il y a quelques jours et disponible sur les deux consoles, propose de passer de la version classique sur PS4 à la version Director’s Cut sur PS5 pour 30 euros.

A noter que chez la concurrence, à savoir Microsoft, le passage d'une génération à l'autre est pleinement intégrée à l'offre et est donc gratuite.

 

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !