Horizon Forbidden West : la version PS5 sera finalement offerte avec la version PS4

 

Les précommandes d’Horizon Forbidden West avait suscité la colère des fans en fin de semaine dernière, puisque l’upgrade vers la version PS5 n’était pas offerte avec la version PS4. Sony a finalement fait machine arrière sur le sujet.

Horizon Forbidden West
Horizon Forbidden West

Sony est finalement revenu sur sa décision ! Alors que les précommandes pour Horizon Forbidden West viennent juste d’être lancées, le constructeur a décidé de faire machine arrière sur un choix qui avait fait grincer des dents les fans. Désormais, la version PS5 du jeu sera offerte si vous achetez la version PS4.

La semaine dernière, Sony avait ouvert les précommandes pour son blockbuster du début de l’année 2022. Plusieurs éditions sont proposées (sept au total), de 70 à 269 euros. Les acheteurs ont surtout remarqué que si vous achetiez la version PS4, il faudrait repasser à la caisse si vous décidez d’acheter une PS5. Une pratique qui était d’autant plus étrange que Sony avait déclaré quelques mois plus tôt que l’upgrade serait gratuite.

Horizon Forbidden West sera gratuit sur PS5 si vous l’achetez sur PS5

Devant la grogne des acheteurs éventuels et la montée du bad buzz, Sony a finalement décidé de changer sa politique et d'offrir la version PS5 avec la version PS4. C’est un message de Jim Ryan, le président de Sony Interactive Entertainment, qui nous l’indique sur le site officiel :

« Jeudi (2 septembre) devait être un jour de célébration pour Horizon Fordidden West et la formidable équipe de Guerrilla (…). Néanmoins, c’est clair que l’offre que nous proposons dans les précommandes loupe le coche.

L’année dernière nous avons indiqué que nous offririons des upgrades pour les jeux cross gen, ce qui inclus Horizon Forbidden West. Bien que la pandémie ait reculé la date de sortie plus tard que prévu, nous allons tenir notre promesse. Les joueurs qui achètent Horizon Forbidden West sur PS4 seront en mesure d’obtenir la version PS5 gratuitement. »

A lire aussi – PS5 : un nouveau State of Play ce 9 septembre 2021, enfin du God of War ?

Sony a donc écouté les joueurs, ce qui est une bonne chose. Comme quoi, cela peut parfois servir d’exprimer son mécontentement auprès d’un constructeur. Jim Ryan a tenu aussi à clarifier la situation pour les futurs jeux PS4 et PS5 :

« Je veux également confirmer que tous les jeux PlayStation first party et cross-gen (PS4 et PS5), aussi bien en physique qu’en dématérialisé, proposeront une upgrade de la PS4 à la PS5 pour un coût de 10 dollars. Cela concerne le prochain God of War, Gran Turismo 7 , et plein d’autres. »

Ainsi, il ne sera pas nécessaire d’acheter un jeu deux fois, mais juste d'ajouter un petit supplément. Cela reste tout de même 10 dollars de plus que la concurrence, puisque chez Microsoft, la transition d’une génération à l’autre est gratuite.

Source : PlayStation 

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !