God of War : découvrez les différences entre les versions PC et PS5

 

À quelques mois de la sortie PC de God of War, le Youtubeur Cycu1 a publié une vidéo dans laquelle il compare les graphismes des deux versions. Contrairement à ce qu’on aurait pu penser, la version PC du jeu ne se démarque pas nettement de sa camarade. On note toutefois une meilleure gestion de la lumière et des contrastes.

god of war PC vs PS5
Crédits : Cycu1

La semaine dernière, Sony a annoncé un événement de taille : God of War, dernier-né de la saga de la culte, débarque le 14 janvier 2022 sur PC. Les exclusivités PlayStation ayant eu droit à ce portage sont peu nombreuses, si on omet la possibilité de passer par le PS Now. Autant dire que le petit monde du jeu vidéo est en émule de voir la firme japonaise s’ouvrir de plus en plus aux autres plateformes, après les sorties remarquées de Horizon Zero Dawn et Days Gone.

Les joueurs devront en revanche attendre pour une version remastérisée sur PS5, si tant est qu’il y en ait une un jour. Même si cela semble très probable, Santa Monica n’a pas encore communiqué sur le sujet. Pour le moment, il faut donc se contenter de la version PS4 boostée par la console next-gen. Ainsi, on s’attend à ce que les graphismes du jeu soient réellement meilleurs sur PC. En réalité, pas vraiment.

La version PC de God of War ne sera pas une révolution

Attention, la version PC n’est pas un raté total non plus. Loin de là : les environnements et textures sont sublimés, et les couleurs sont plus éclatantes que jamais. Cela dit, la différence avec la version PS5 est plutôt minime. On note bien une légère amélioration au niveau de la lumière ainsi que des contrastes plus marqués. Mais si vous possédez déjà le jeu sur PlayStation, cela ne vaut pas le coup d’acquérir la version PC pour profiter de meilleurs graphismes.

Sur le même sujet : God of War Ragnarok – Kratos défonce tout dans cette première bande-annonce !

Notons tout de même que Cycu1, le Youtubeur à l’origine de la vidéo comparative ci-dessous, a utilisé les images respectives des deux trailers du jeu et non des images de gameplay. Une fois n’est pas coutume, les résultats peuvent varier en fonction des configurations. Mieux vaut donc attendre d’avoir le jeu entre les mains pour se faire une meilleure idée. Pour rappel, le portage PC coûtera 49,99 € et prendra en charge le DLSS et le Reflex de Nvidia.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !