Days Gone : l’exclu PS4 débarquera sur PC le 18 mai 2021

 

Days Gone, l'une des dernières exclusivités de la PS4, va débarquer sur PC dès le 18 mai 2021. Bien entendu, cette version profite de nombreuses améliorations, à commencer une fréquence d'images illimitée, une compatibilité avec les écrans larges 21:9, de multiples options d'affichage et un mode photo en haute résolution.

days gone pc
Crédits : Sony

Comme vous le savez peut-être, Sony s'est décidé depuis quelques mois de proposer certaines de ses exclusivités PS4 sur PC. Ce fut par exemple le cas de Death Stranding, le dernier titre d'Hideo Kokima avec Norman Reedus en tête d'affiche, ou encore Horizon Zero Dawn. L'open-world du studio Guerilla Games est disponible sur PC depuis cet été 2020.

Dans une récente interview pour GQ, le président de Sony Interactive Entertainment Jim Ryan avait annoncé le portage imminent de Days Gone sur PC. Ce jeu de survie dans un monde post-apocalyptique est l'une des dernières grandes exclusivités de la PS4. Le responsable s'était en revanche bien gardé de donner une date. C'est désormais chose faite, puisque Sony vient de confirmer l'arrivée de Days Gone sur PC dès le 18 mai 2021. 

Les joueurs PC pourront découvrir l'aventure de Deacon St John dans les meilleures conditions. “Explorez les étendues désertiques du Nord-Ouest Pacifique sur votre fidèle moto de drifter, entre ponts effondrés, véhicules abandonnés, embuscades et tunnels bloqués. Fouillez les bâtiments à la recherche de ressources vous permettant de créer divers objets, faites du troc dans les camps amis et équipez-vous pour affronter un environnement hostile en constante évolution”, peut-on lire sur le Playstation Blog.

Bien entendu, cette mouture PC profite de nombreuses améliorations par rapport à la version PS4. Ainsi, les joueurs PC pourront profiter d'un framerate illimité et d'une compatibilité avec les écrans larges 21:9. Bien entendu, le jeu proposera plusieurs options d'affichage vous permettant de profiter d'un niveau de détail plus élevé ou encore d'une meilleure distance d'affichage de la végétation. Les amateurs pourront également s'amuser avec un mode photo en haute résolution. L'occasion d'immortaliser votre périple sous tous les angles.

Notez qu'un mode Nouvelle Partie+ est également de la partie, tout comme le mode Survie. Des skins supplémentaires pour la moto de Deacon seront aussi disponibles. Pour rappel, cette version PC de Days Gone est attendue pour le 18 mai 2021 et vous pourrez la précommander sur plusieurs boutiques en ligne comme Steam ou l'Epic Games Store.

Source : Playstation Blog



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !