Gmail : le mode sombre débarque sur Android 10, téléchargez l’APK

Google a enfin commencé à déployer le mode sombre dans Gmail et pour le moment uniquement sur Android 10. Dans les paramètres, il est désormais possible de choisir entre trois options : le thème clair, sombre ou appliquer automatiquement celui par défaut du système.

Mode sombre de Gmail

Google a commencé le déploiement du mode sombre dans Gmail avec la dernière version 2019.08.18.267044774 de l’application de messagerie disponible sur le Play Store. Seuls les utilisateurs sous Android 10 semblent être pour le moment concernés. Ceux qui possèdent un Google Pixel à jour peuvent installer la dernière version de Gmail et vérifier si l’option est disponible. Selon XDA Developers, une poignée d’utilisateurs l’ont reçu pour le moment.

Gmail reçoit enfin le thème sombre sur Android 10

Google avait promis que toutes ses applications seraient mises au Dark Mode pour toutes les versions de son OS avant le déploiement de la version stable d’Android 10. Plusieurs de ses applications ont effectivement été mises à jour avec un mode sombre, notamment Google Photos, Chrome, ou encore Google Agenda. D’autres comme le Google Play Store et Gmail manquaient encore à l’appel, malgré le lacement de la version stable d’Android 10.

Des tests du thème sombre dans Gmail étaient effectués depuis quelques semaines. Le déploiement général a visiblement commencé. Plusieurs captures d’écran publiées sur Reddit le confirment. L’option est activée côté serveur. Tout le monde n’y a pas encore droit et les voies de Google sont insondables. Quand elle est disponible, elle peut être activée dans les Paramètres généraux de Gmail. Un menu Thème apparaît  en première position dans les options.

Si le déploiement général est confirmé pour Android 10, les autres versions de l’OS ne devraient pas tarder à recevoir le Dark Mode. Il faudra donc encore patienter.

Télécharger la dernière version de Gmail sur le Play Store

Téléchargez l’APK 2019.08.18.267044774 de Gmail

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Photos lance les Stories façon Snapchat qui affichent vos souvenirs

Google Photos accueille une nouvelle fonctionnalité baptisée Memories qui s’inspire des Stories de Snapchat et d’Instagram pour faire défiler vos souvenirs. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pourrez revoir plus facilement vos photos prises les années précédentes à la même…

Google Docs sait maintenant compter les mots en temps réel

Sans être complètement révolutionnaire, une nouvelle fonctionnalité vient de faire son apparition dans Google Docs. Le traitement de texte en ligne est désormais capable de compter en direct les mots de n’importe quel document. Au fil des ans, Google Docs…

Google Maps ajoute des infos météo sur iOS avant Android

Google Maps vient d’ajouter une nouvelle fonctionnalité : des données sur la météo apparaissent désormais sur les cartes dans un badge qui présente la température et un pictogramme en fonction du temps. Or cette fonctionnalité n’apparait pour l’instant que sur…

Le Google Play Store va désormais lire automatiquement les vidéos

Le Google Play Store va lire automatiquement les vidéos présentant les applications dès le mois de septembre 2019, annonce officiellement Google. Sans surprise, vous pourrez désactiver cette nouvelle fonctionnalité dans les réglages de la boutique.  « Le Google Play Store commencera à…

Google Chrome va bloquer automatiquement les notifications de sites web

Google Chrome va désormais bloquer automatiquement les notifications en provenance de sites web. Le navigateur web cherche en effet à protéger les internautes contre les spams et les notifications intempestives. Sans surprise, vous pourrez régler les paramètres de blocage établis par défaut par Chrome. …