Gmail sur Android commence enfin à obtenir un mode sombre

 

Gmail sur Android se prépare à recevoir un mode sombre. La fonctionnalité est progressivement déployée chez de premiers utilisateurs, même si elle est encore incomplète. Nous allons bientôt pouvoir arrêter d'être aveuglé par l'écran de notre smartphone à cause de l'interface blanche de l'application quand on veut consulter ses mails. Le dark mode définitif sera forcément disponible avec la sortie d'Android 10 Q au plus tard.

gmail android mode sombre

Enfin ! Google est en train de tester et de débuter le déploiement d'une fonctionnalité de mode sombre sur l'application Android de Gmail, rapporte Android Police. Celui-ci a été repéré sur la dernière version disponible du client, mais pour l'instant seuls quelques utilisateurs ont la possibilité d'en profiter.

Gmail : un vrai mode sombre avec Android 10 Q ?

De plus, il semble que le mode sombre de Gmail soit encore très incomplet. Il ne fonctionne pour l'instant de ce qu'on peut en voir seulement dans les paramètres de l'application (voir capture d'écran ci-dessous), et ce n'est clairement pas dans cette partie de Gmail que l'on passe le plus de temps. Par ailleurs, l'option permettant d'activer ou de désactiver le dark mode n'est pas encore proposée dans le menu, l'interface passe du noir au blanc et inversement aléatoirement.

Lire aussi : Gmail sur Android : comment envoyer un email confidentiel qui va s’autodétruire

Bref, ce n'est pas demain qu'un mode sombre fonctionnel et stable va débarquer sur Gmail, mais nous en avons enfin des prémices. Une bonne chose alors que la nouvelle interface avec Materiel Theme, très portée sur le blanc, ne convainc pas tout le monde. Google a déjà déployé l'option sur de nombreuses de ses applications (Téléphone, Contacts, Photos, Agenda, Calculatrice, Chrome…) et il est normal que ce soit le tour de la messagerie. Au plus tard, un véritable mode sombre pour Gmail devrait débarquer en août 2019 avec l'arrivée d'Android 10 Q et son mode sombre natif.

gmail dark mode
Crédit : Android Police

Source : Android Police



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google maps covid 19
Google Maps ajoute les centres de vaccination contre le COVID-19

Google Maps et Search commencent à lister des centres de vaccination sur une carte, avec des infos sur la prise de rendez-vous. Dans un premier temps la fonctionnalité est limitée aux Etats-Unis, mais Google promet de déployer la fonctionnalité dans…

google messages certification
Google Messages ne fonctionnera plus sur ces smartphones Android en avril 2021

Les smartphones Android sans certification n’auront plus accès à Google Messages d’ici avril 2021. C’est ce que révèle une ligne de code découverte dans l’APK de l’application, qui affiche un message informant les propriétaires de ces appareils que celle-ci arrêtera…

google assistant guess mode
Google Assistant propose désormais la navigation privée avec le mode Invité

Google a annoncé l’arrivée du mode Invité sur son assistant virtuel, qui fonctionne concrètement comme la navigation privée. Lorsque ce mode est activé, aucune donnée n’est collectée par la firme, et empêchera donc l’apparition de publicités ciblées. En revanche, la…

google assistant nouvel an
Google Assistant vous souhaite la bonne année en chanson

Quoi de mieux que de démarrer la nouvelle année en chanson ? Google se fera un plaisir de vous fredonner une mélodie entraînante si vous prononcez les mots “Hey Google, chante-moi la chanson du Nouvel An”. Une manière comme une…