Gmail : tous les comptes passeront au nouveau design à partir d’octobre 2018

 

Tous les comptes Gmail passeront au nouveau design à partir d’octobre 2018. Le géant de la recherche propose une refonte complète de l'interface de son webmail aux utilisateurs, pour le moment cela reste une option et les utilisateurs ont même la possibilité de changer entre la nouvelle et l’ancienne interface. Toutefois, au fur et à mesure le géant imposera sa nouvelle version à tout le monde.

gmail nouvelle interface

Selon le site d’actualités tech The Verge, Google rendra progressivement sa nouvelle interface de Gmail obligatoire dans les prochains mois. L’annonce du géant s’adresse aux utilisateurs de la version payante G-Suite. Cependant, comme le précisent nos confrères le nouveau design a été annoncé pour les utilisateurs de G-Suite, mais finalement tous les comptes y compris ceux disposant d'un accès gratuit ont été immédiatement concernés. Jusqu’à présent aucun utilisateur du service n’a été obligé de migrer vers la nouvelle version du webmail. Gmail met à disposition une option pour passer de la nouvelle interface à l’ancienne et vice-versa.

Gmail : le nouveau design sera imposé sur tous les comptes à partir d’octobre 2018

Les comptes G-Suite ont besoin de l’autorisation de l’administrateur de leur compte pour pouvoir essayer la nouvelle interface. À partir du mois d'août, celle-ci leur sera accessible si l’administrateur n’a pas fait cette manipulation d’ici là. En septembre 2018, tout le monde passera au nouveau design de Gmail, mais les utilisateurs auront encore la possibilité de basculer sur l’ancienne interface s’ils le désirent. C’est à compter d’octobre 2018 que les choses vont devenir définitives puisque la nouvelle interface sera obligatoire et l’ancienne sera mise au rebut.

Comme le soulignent nos confrères, Google laisse plusieurs mois aux administrateurs de comptes G-Suite et surtout aux utilisateurs pour s’adapter aux nouveautés. La nouvelle interface introduite par exemple, l’autodestruction des mails, les PJ visibles depuis l’accueil, un nouveau menu… Nous avons fait le tour des changements apportés par la nouvelle interface de Gmail. Partagez votre opinion concernant le nouveau Gmail dans les commentaires avec la communauté du site.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages certification
Google Messages ne fonctionnera plus sur ces smartphones Android en avril 2021

Les smartphones Android sans certification n’auront plus accès à Google Messages d’ici avril 2021. C’est ce que révèle une ligne de code découverte dans l’APK de l’application, qui affiche un message informant les propriétaires de ces appareils que celle-ci arrêtera…

google assistant guess mode
Google Assistant propose désormais la navigation privée avec le mode Invité

Google a annoncé l’arrivée du mode Invité sur son assistant virtuel, qui fonctionne concrètement comme la navigation privée. Lorsque ce mode est activé, aucune donnée n’est collectée par la firme, et empêchera donc l’apparition de publicités ciblées. En revanche, la…

google assistant nouvel an
Google Assistant vous souhaite la bonne année en chanson

Quoi de mieux que de démarrer la nouvelle année en chanson ? Google se fera un plaisir de vous fredonner une mélodie entraînante si vous prononcez les mots “Hey Google, chante-moi la chanson du Nouvel An”. Une manière comme une…

google cloud print fermeture
Google Cloud Print ferme ce 31 décembre 2020, voici des alternatives

Google Cloud Print s’apprête à tirer sa révérence. Ce 31 décembre 2020, le service d’impression en ligne de Google fermera ses portes définitivement. Pour imprimer des documents ou des photos à distance, vous allez devoir opter pour une alternative. Voici quelques alternatives de qualité.  Comme…