Game of Thrones saison 8 : une IA a écrit le scénario du premier épisode !

Maj. le 8 avril 2019 à 17 h 19 min

Game of Thrones saison 8 ne sortira pas avant 2019, en attendant, une IA (intelligence artificielle) dévoile sa propre vision du premier épisode de la prochaine saison de la célèbre série de HBO. Alors que de nombreux fans attendent impatiemment le dénouement de la série, une société a décidé de permettre à une IA de nous faire découvrir le début de la prochaine saison. Voyons quel est le résultat.

game of thrones saison 8 ia scenario

Botnik Studios se décrit comme étant une communauté d’écrivains, d’artistes et de développeurs. Ensemble, ils collaborent pour développer des solutions reposant sur l’IA “dans le but de créer des choses étranges”. Parmi ces choses étranges il y’a le premier épisode de la saison 8 de la tant attendue série Game of Thrones dont la sortie est prévue en 2019. L’IA a intitulé celui-ci : “La bête de gentillesse”. Pour obtenir ce résultat, l’IA s’appuie sur les 7 précédentes saisons. Cela lui permet de comprendre le contexte complet de la série grâce aux scripts pour tenter de deviner la suite logique des événements.

Game of Thrones saison 8 : son premier épisode écrit par une intelligence artificielle, découvrez le scénario

D’après ce que nous constatons, les équipes de scénaristes en charge du script de la série à succès ne risquent pas de se retrouver au chômage le résultat n’est pas vraiment totalement convaincant. Le scénario permet de prendre connaissance des conversations entre les personnages et également le contexte. Le premier épisode démarre avec Tyrion Lannister et Lord Varys, nous vous laissons apprécier le résultat à la fin de l’article.

L’IA est de plus en plus présente dans notre quotidien. Que ce soit dans nos smartphones en nous permettant d’obtenir une expérience plus personnalisée. Nous pensons par exemple à Huawei avec son Kirin 970. Nous pouvons également citer l’exemple de Google Assistant qui devient de plus en plus performant. Récemment, la Google I/O a permis de découvrir Duplex capable de passer un coup de fil à notre place. Alors pourquoi elle ne pourrait pas écrire des scripts de séries TV ? Que pensez-vous du résultat ? Partagez votre opinion dans les commentaires.

game of thrones saison 8 ia scenario

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Canal+ a perdu 99 000 abonnés en France au premier trimestre 2019

Canal+ a perdu jusqu’à 99 000 abonnés en France au cours du premier trimestre 2019. Mois après mois, le groupe continue de voir son portefeuille d’abonnés se réduire sur le marché français. Malgré son carton à l’étranger, Canal+ enregistre un chiffre d’affaires en forte…

Game of Thrones : une IA prédit qui va mourir dans la saison 8

La saison 8 de Game of Thrones arrive enfin ! Et pour l’occasion, une Intelligence Artificielle a tenté de prédire quels personnages ont le plus de chances de mourir. Surprenamment, les probabilités de survie sont plutôt élevées pour Daenerys Targarien,…

Canal+ refuse de payer Altice-SFR pour les chaînes BFM et RMC

Canal+ refuse de rémunérer Altice-SFR pour pouvoir proposer les chaînes BFM TV, RMC Story et RMC Découverte dans son bouquet payant. Le groupe audiovisuel se range ainsi aux côtés d’Orange et Free, qui refusent catégoriquement de payer pour les chaînes gratuites…

Sony révèle une TV 16K plus longue qu’un bus

Sony a présenté un immense écran 16K de près de 20 mètres de long offrant une qualité et une profondeur d’image bluffantes. Mais alors que la 4K s’impose dans nos salons et que les TV 8K se profilent, le grand…