La Game Boy est à nouveau en vente, pour 90 euros !

Maj. le 10 décembre 2018 à 16 h 06 min

Je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. Non, on n’évoquera pas la bohème de Charles Aznavour mais bel et bien la Game Boy. Et oui, ça ne nous rajeunit pas mais la Game Boy a récemment fêté ses 25 ans. Si cette console mythique vous manque, soyez rassuré, elle est de nouveau en vente.

gameboy

Vous pouvez acheter la Game Boy pour 90 euros !

Vendue à 590 francs à l’époque, celle-ci a trouvé preneur à plus de 118 millions d’exemplaires, preuve de l’incroyable popularité de la Game Boy dans les années 90. Ceci fait d’elle la troisième console la plus vendue de l’histoire derrière la Playstation 2 (157 millions) et la Nintendo DS (154 millions). La Game Boy est également synonyme de jeux légendaires tels que Tetris ou les premiers Pokemon. Histoire de fêter ses 25 ans, Lekki la remet purement et simplement en vente.

Le nom de Lekki vous dit peut-être quelque chose. Lekki s’est spécialisé dans la « remasterisation » des produits high tech iconiques. C’est ce site qui a récemment recommercialisé le fameux Nokia 3310. Qui dit version remasterisée dit également modèle d’origine. En d’autres termes, les modèles proposés par Lekki sont d’anciens modèles reconditionnés. Chaque console a été démontée, nettoyée, remontée, testée et repeinte.

Elles auront donc droit aux caractéristiques techniques d’origine, à savoir un écran LCD non rétro-éclairé 160×144 points avec 4 nuances de gris et un processeur 8-bits cadencé 4,2 Mhz. On est évidemment loin des performances des consoles actuelles mais notons qu’elle conserve ses 35 heures d’autonomie (!).

Lekki vous propose la Game Boy en trois modèles différents: une jaune et blanche, une verte et blanche, ainsi qu’une blanche. Quid du prix me direz-vous ? Et bien, ce sera le même que dans le temps, à savoir 90 euros. Mieux, chaque console est accompagnée du jeu Tetris. Cela va sans dire mais tous les anciens jeux seront compatibles. Ajoutons que Lekki vous propose également la Game Boy Color (90 euros), la Nintendo 64 (90 euros) ainsi que la Super Nintendo (180 euros).

Cette nouvelle devrait faire plaisir à tous les « retro-gamer » et / ou nostalgiques. Pour se l’offrir, c’est ici que ça se passe. Prêt à succomber à la tentation ?

 

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Ce Youtubeur fou démonte sa Freebox avec une masse habillé en licorne

Ce Youtubeur fou a décidé d’extraire le disque dur de sa Freebox Revolution avant d’exploser celle-ci à la masse. Pour pimenter le tout, le vidéaste s’est tout simplement déguisé en… licorne.  GeekCorne, une nouvelle chaîne YouTube ne dépassant pas les 130 abonnés,…

Samsung annonce la fin de ses lecteurs Blu-Ray

Samsung ne produira plus de lecteurs Blu-Ray. Le constructeur sud-coréen va même en cesser la commercialisation pour se concentrer sur les contenus dématérialisés, qui sont notamment accessibles via les Smart TV. C’est un nouveau coup dur pour le marché du Blu-Ray, en net récession depuis quelques…