Galaxy Z Fold 4 : Samsung a bien réduit le pli du smartphone, mais il est toujours visible

 

Les rumeurs en avaient déjà parlé, c'est aujourd'hui confirmé par le leaker Ice Universe : le pli du Galaxy Z Fold 4 sera bel et moins moins visible que sur les précédents modèles. Ce dernier a partagé deux photos comparatives du smartphone avec son prédécesseur qui prouve que Samsung a réduit la profondeur de celui-ci. Sans pour autant le supprimer entièrement.

Si le Galaxy Z Fold 4 s'est désormais dévoilé sous presque toutes ses coutures, une question brûle encore toutes les lèvres : le smartphone va-t-il enfin supprimer le pli visible sur son écran ? Un premier élément de réponse a été apporté fin mai : selon de premières informations, le pli serait bien présent, mais bien moins visible que sur les anciens modèles. Aujourd'hui, cette hypothèse se confirme grâce au travail d'Ice Universe.

Le leaker, particulièrement prolifique concernant les appareils Samsung, a en effet partagé sur Twitter deux photos, l'une du Galaxy Z Fold 3, l'autre de son successeur, toutes deux prises sous le même angle. Le constat est sans appel : effectivement, le constructeur a largement réduit le pli sur le prochain modèle. Une bonne nouvelle pour beaucoup, mais qui ne manquera pas de faire grinces les dents des autres.

Samsung supprime presque entièrement le pli sur le Galaxy Z Fold 4

En effet, si ces images semblent confirmer les précédentes rumeurs qui statuaient que le pli serait 20% moins visible sur le Galaxy Z Fold 4, reste que ce dernier est toujours bel et bien présent. Or, à l'heure où la concurrence est déjà parvenue à le cacher entièrement, comme Oppo ou Motorola pour ne citer qu'eux, il semble un brin étrange que Samsung, pourtant leader sur le marché, ne soit pas encore parvenu à en faire de même.

Sur le même sujet – Galaxy Z Fold 4 : découvrez à quoi va ressembler le smartphone pliable des mois avant sa sortie

En réalité, tout repose sur le design de la charnière qui permet à l'écran de se rétracter. Celle des Galazy Fold Z présentent un rayon assez étroit, ce qui rend difficile leur camouflage. Néanmoins, Samsung aurait réduit le nombre de composants sur la nouvelle charnière, ce qui lui permet de baisser quelque peu sa visibilité. Notons tout de même que le pli est déjà, en réalité, assez peu visible sur le Galaxy Z Fold 3, et qu'il devrait donc être quasiment invisible sur son successeur.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !