Galaxy Z Fold 4 : le pli de l’écran sera moins visible que sur les autres modèles

 

Selon une récente fuite, Samsung aurait redoublé d’efforts pour que le pli de l’écran se voie moins sur le Galaxy Z Fold 4 comparé aux anciens modèles. Le leaker Ice Universe affirme en effet qu’une fois déplié, l’écran sera plus lisse, ce qui corrobore d’anciennes informations sur le sujet. Le constructeur pourrait ainsi rattraper son léger retard dans le domaine par rapport à la concurrence.

galaxy Z Fold 4 rendu 3

Si l’on peut débattre du fait que Samsung produise les meilleurs smartphones pliables du marché (en tout cas, c’est ce que semblent indiquer les chiffres de vente), le constructeur accuse malgré tout d’un léger retard par rapport à ses concurrents. En effet, lorsque l’écran de ses téléphones est déplié, celui-ci apparaît un peu moins lisse. En d’autres termes, la trace du pli est encore visible, même sur son Galaxy Z Fold 3.

Pourtant, ce n’est pas faute de la part de Samsung de chercher à s’améliorer. Rappelez-vous : le tout premier Galazy Z Fold présentait un écran entièrement recouvert de plastique, ce qui avait pour effet de laisser une marque très apparente une fois déplié. Le dernier modèle en date, quant à lui, a réduit un peu cet effet grâce à sa couche de verre ultra-mince. Mais le pli est encore bel et bien là.

Le Galaxy Z Fold 4 aura un écran plus lisse que ses prédécesseurs

C’est d’autant plus embarrassant pour Samsung que la concurrence, elle, semble déjà avoir réglé le problème. Oppo et Motorola, pour ne citer qu’eux, ont d’ores et déjà développé une technologie de charnière qui permet de fermer entièrement l’espace entre les deux parties de l’écran, qui fait ainsi disparaître quasi totalement le pli. Il était donc urgent pour Samsung de se pencher sur le problème.

Sur le même sujet — Galaxy Z Fold 4, Z Flip 4 : Samsung s’appuie sur le même fournisseur de batterie que le Note 7 malgré le scandale

Ce sera apparemment chose faite sur le Galaxy Z Fold. Sur Twitter, le leaker Ice Universe affirme que « le pli du Galaxy Z Fold 4 est légèrement meilleur que celui du Fold 3“, bien que l’on peut « toujours voir le pli ». « L’écran semble plus lisse », conclut-il. Une ancienne fuite semble attester cette thèse, puisqu’elle nous informait que le constructeur a opté pour un nouveau design de charnière qui réduirait la présence du pli sur l’écran. Affaire à suivre, donc.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !