Les Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 se vendent 2 fois mieux que les Galaxy S21 en Corée du Sud, c’est un succès !

 

Les Galaxy Z Fold 3 et les Galaxy Z Flip 3, les nouveaux smartphones pliables de Samsung, se vendent comme des petits pains en Corée du Sud. Dans son pays natal, le géant de Séoul a enregistré jusqu'à 450 000 précommandes. Dans les jours à venir, le nombre de précommandes pourrait atteindre les 800 000. 

Galaxy Z Fold 3

Milieu du mois d'août, Samsung a levé le voile sur un nouveau catalogue de smartphones avec un écran pliable : le Galaxy Z Fold 3 et le Galaxy Z Flip 3. Dans la foulée de la conférence de présentation, la marque a ouvert les précommandes dans le monde entier.

Les deux smartphones ont rapidement rencontré le succès en Corée du Sud, rapportent nos confrères du Korea Herald. En date du dimanche 22 aout, Samsung avait déjà enregistré 450 000 précommandes dans le pays pour des Z Fold 3 ou des Z Flip 3.

Sur le même sujet : Samsung baisse le prix de réparation de l’écran des Galaxy Z Fold 3 mais ça coûte toujours un rein !

Les Galaxy Z Fold 3 et Z Flip séduisent les acheteurs en Corée du Sud

Interrogés par le Korea Herald, des analystes du marché estiment que le nombre de précommandes devrait atteindre les 600 000 dans les jours à venir. En comptant les unités qui ne sont pas liées à un opérateur, les précommandes atteindraient les 800 000 avant la sortie dans les magasins.

C'est un immense succès. L'an dernier, le Galaxy Z Fold 2 n'avait en effet été précommandé que par 80 000 acheteurs en Corée du Sud. In fine, les nouveaux smartphones pliables ont généré deux fois plus de précommandes que les Galaxy S21 dans le pays natal de l'entreprise, soulignent des sources proches de l'industrie. “Avec la demande de nouveaux modèles de smartphones qui augmente (sur le marché local), la gamme de téléphones pliables à prix réduit de Samsung gagnera rapidement la même popularité de la série Galaxy Note”, avance un responsable de l'industrie. Comme prévu, les pliables sont pensés pour remplacer les phablettes de la gamme Galaxy Note.

D'après un opérateur sud-coréen, 49 % des précommandes pour un Galaxy Z Fold 3 ont été passées par des clients âgés de 20 à 30 ans. Du côté du Z Flip 3, ce taux monte à 57%. Les téléphones pliables sont moins populaires après des consommateurs âgés de 40 à 50 ans. 42% des acheteurs d'un Z Fold 3 sont des quadragénaires, contre 39% pour le Z Flip 3.

Source : Korea Herald



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !