Galaxy Z Flip Lite : Samsung lancerait bientôt une version moins chère de son téléphone pliable

 

Certaines informations indiquent que Samsung pourrait prochainement dévoiler un nouveau modèle moins cher du Galaxy Z Flip, intitulé Galaxy Z Flip Lite. Ce nom a été annoncé par Ross Young, un leaker réputé pour avoir révélé plusieurs caractéristiques d’autres appareils de la firme coréenne. Le smartphone pliable serait équipé d’un écran UTG, mais d’une puce moins performante que son grand frère pour faire baisser son prix.

Samsung Galaxy Z Flip
Le Galaxy Z Flip

Depuis plusieurs mois, certaines sources annoncent que Samsung lancerait bientôt une version moins chère du Galaxy Z Flip. Des informations ont depuis manqué à son sujet, jusqu’à ce que le leaker réputé Ross Young révèle qu’il « entend des choses à propos Z Flip Lite« . De quoi relancer les rumeurs sur le potentiel nouveau smartphone pliable de la firme coréenne. Young a également ajouté qu’il « n’entend plus rien sur le Z Fold Lite ».

Il pourrait donc s’agir du nom choisi par Samsung pour la version petit prix du Galaxy Z Flip. Quelques jours auparavant, un autre leaker, Max Weinbach, avait avancé le nom Galaxy Z Fold FE, que la marque aurait donc abandonné depuis pour reprendre la formule du smartphone ayant relancé la mode des téléphones à clapet.

Ce nouveau Galaxy Flip Z serait équipe un écran UTG

D’autres informations révèlent que le Galaxy Flip Z serait doté d’un écran UTG (Ultra-Thin Glass, les écrans ultra-fins utilisés par Samsung sur ses téléphones pliables). Compte tenu du fait que le modèle FE devrait être moins cher que ses camarades, le constructeur devra trouver d’autres méthodes pour réduire les coûts de production.

À lire également : Samsung Galaxy Z Flip – date de sortie, prix, caractéristiques, photo et design

Certains énoncent la possibilité d’un SoC moins puissant, ce qui voudrait dire que le modèle FE devrait, sans surprise, être moins performant que le Galaxy Z Flip. Néanmoins, aucune information officielle ne peut, pour l’heure, confirmer ces hypothèses, pas plus qu’annoncer une date de sortie. Avec un agenda déjà chargé pour les prochains mois, il est probable que Samsung attende l’année prochaine avant de lancer le smartphone. Quant à son prix, on peut espérer que celui-ci soit en dessous de 1000 euros.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21 déverrouiller voix bixby
Galaxy S21 : Bixby permettrait de déverrouiller le smartphone à la voix

Les Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra pourraient embarquer une méthode de déverrouillage alternative, révèle une fuite. Samsung permettrait en effet aux utilisateurs de déverrouiller leur smartphone à la voix via Bixby. L’assistant vocal maison serait capable de reconnaître la…

galaxy s21
Galaxy S21 : un seul modèle aurait droit à l’écran incurvé

Un leaker réputé affirme être sûr que les Galaxy S21 et Galaxy S21+ de Samsung auront un écran plat, laissant la possibilité d’un écran incurvé sur un seul modèle, le Galaxy S21 Ultra.  Samsung doit annoncer trois nouveaux flagship Galaxy…