Galaxy S9 : sortie en janvier 2018 à cause de l’iPhone 8 d’Apple ?

Maj. le 14 novembre 2018 à 12 h 16 min

Bonne nouvelle pour les fans de Samsung : vous n’aurez plus à attendre bien longtemps la sortie du Galaxy S9. Le smartphone de la marque coréenne pourrait en effet être commercialisé à partir du mois de janvier 2018. La date de sortie de l’iPhone 8 de son rival Apple n’est pas étrangère à ce changement dans le calendrier. Pourquoi ? 

Samsung Galaxy S9 S9+

Le monde ne s’est pas encore remis de l’annonce officielle du Galaxy Note 8, la nouvelle phablette de luxe de Samsung, que les yeux des consommateurs se tournent déjà vers le prochain modèle du constructeur : le très attendu Galaxy S9. Quand sortira le successeur du Galaxy S8 ? Aux dernières nouvelles, il semblerait bien que la sortie de celui-ci soit précipitée par le calendrier de son rival Apple, qui va dévoiler son nouvel iPhone 8 le 12 septembre prochain !

Galaxy S9 : Samsung va sortir son smartphone deux mois plus tôt pour contrer au mieux Apple et son iPhone 8 ?

Selon une source dénichée par The Investor et relayée par AndroidPure, Samsung aurait décidé d’adapter son calendrier en fonction de la date de sortie de l’iPhone 8. Le Galaxy S9 serait donc finalement annoncé dès janvier 2018 pour une date de commercialisation mi-février. Comme vous l’aurez remarqué, ce calendrier diffère de celui du Galaxy S8 sorti en mars de cette année.

Pourquoi Samsung change-t-il son calendrier en fonction de celui de son concurrent américain ? Il s’agit d’une stratégie de la marque pour permettre à son smartphone de profiter un maximum du marché. Les analystes sont en effet formels et les chiffres ne devraient pas mentir : l’iPhone 8 va vampiriser toute l’attention de sa sortie le mois prochain jusqu’au début de l’année.La stratégie de Samsung est donc la suivante : sortir son nouveau Galaxy S9 dès que l’iPhone 8 aura cesser d’être au top de sa popularité.

Qu’est-ce qui permet concrètement aux diverses sources d’affirmer que le S9 sortira bien en janvier ? C’est simple : contrairement à l’année dernière, Samsung Display va livrer ses écrans OLED pour la fabrication du S9 dès novembre, soit 2 mois plus tôt que l’année dernière ! Une fois les dalles OLED reçues, il faut compter 2 à 3 mois de production avant la sortie d’un smartphone.

Nous en saurons davantage sur la date de sortie du S9 dans les mois à venir alors restez bien connecté sur Phonandroid ! En attendant, jetez un oeil aux premières informations concernant sa fiche technique !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…