Galaxy X : le smartphone pliable a été présenté au CES 2019, découvrez les premiers avis

Le Galaxy X, le premier smartphone pliable de Samsung, a fait une apparition remarquée au CES 2019. Le constructeur a en effet offert un nouvel aperçu en privé à une poignée de clients, dont des représentants d’opérateurs. Découvrez les premiers avis ci-dessous. 

galaxy x pliable

Dans le cadre du CES 2019, Samsung a permis à une poignée de partenaires commerciaux de prendre en main le Galaxy X pliable lors d’une entretien privé. The Investor, un média sud-coréen, a recueilli les premiers retours de ces chanceux utilisateurs.

Voici les premiers avis sur le Galaxy X pliable montré au CES 2019

« Une fois déplié, le smartphone de Samsung ne garde aucune trace de la position pliée » explique un des clients. L’écran Infinity Flex n’est donc pas gâché par des traces de pliure, contrairement au prototype présenté. C’est une excellente nouvelle. « Attention, si vous dépliez complètement le smartphone, vous risquez de le briser » tempère le témoignage. Samsung a donc opté pour une structure qui garde les côtés de l’appareil légèrement soulevés, afin d’éviter le point de rupture. De ce côté là, on est un peu déçu.

« Une fois plié, l’appareil permet une prise en main stable » glisse l’homme, appréciant beaucoup la finesse du Galaxy X. Sans surprise, le smartphone est plus épais quand il est plié mais ça ne gâche pas vraiment son confort d’utilisation. Un autre estime que le smartphone fait la même impression que « le premier téléphone à clapet de Nokia ».

Sans surprise, Samsung va vendre le Galaxy X comme un outil de productivité ultime. Le constructeur vise ainsi les hommes de plus de 40 ans qui évoluent dans le milieu de l’entreprise. Le téléphone pliable de Samsung est « spécialisé dans le multitâche » et devrait être « extrêmement utile pour les personnes qui utilisent un smartphone et une tablette au quotidien », estime un autre. Pour élaborer l’interface Android du smartphone, Samsung s’est d’ailleurs associé à Google.

Lire aussi : Google adapte le multitâche d’Android Q aux smartphones à écran pliable avant le Galaxy X

Dans la foulée, Samsung a confirmé la date de sortie du Galaxy X. Comme prévu, il sera commercialisé dans le monde entier au cours de la première moitié de 2019. Vendu aux alentours des 1 150 euros, le Galaxy X sera produit en édition limitée, rapporte The Investor. Seules 1 million d’unités seront d’abord fabriquées, a révélé Samsung lors de l’entretien privé. Que pensez-vous de ces premiers avis ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !
Combien gagnent Cyprien et Norman grâce à YouTube

Cyprien et Norman touchent le pactole avec YouTube. Ces dernières années, ils ont amassé des bénéfices supérieurs à 1,5 million d’euros grâce à leurs vidéos. La vente de leurs actions de la société Talent Web à Webedia leur a également…