Galaxy X : le smartphone pliable de Samsung pourrait coûter plus de 1500 euros

 

Le Galaxy X devrait coûter plus de 1500 euros. Le smartphone pliable de Samsung ne sera clairement pas à la portée de toutes les bourses. La production de masse devrait débuter en novembre 2018 pour une sortie courant 2019. Il est possible qu'un prototype soit présent au CES 2019 de Las Vegas puis que le produit final fasse son apparition au MWC 2019 de Barcelone. Le Galaxy X disposerait d'un écran de 7,3 pouces quand il n'est pas plié et de 4,5 pouces quand il l'est.

galaxy x
Concept de Galaxy X

Le Galaxy X va coûter cher, très cher. D'après Kim Jang-yeol, analyste en chef de la société de conseil Golden Bridge Investment, le smartphone pliable de Samsung devrait coûter aux alentours de 2 millions de won, soit plus de 1500 euros. Un tarif qui priverait de nombreux consommateurs de la possibilité de l'acheter mais qui n'est finalement pas surprenant. Le Galaxy Note 8 était déjà commercialisé à 1009 euros à sa sortie. L'ajout d'une telle technologie fait forcément monter les prix. En tout cas, Samsung se montre confiant et parie déjà sur un carton pour le Galaxy X.

Samsung Galaxy X : plus de 1500 euros pour acheter le smartphone pliable ?

D'après Park Hyung-woo, analyste pour Shinhan Financial, il ne fait aucun doute que le Galaxy X sortira en 2019. Il explique que les fournisseurs devraient commencer à envoyer les composants à Samsung en novembre 2018 pour un début de la production de masse qui aurait lieu dans la foulée. Il n'avance pas de date plus précise que “l'année prochaine”, mais le calendrier dont il fait part peut coller avec une présentation du Galaxy X début 2019, possiblement au MWC de Barcelone. Il pourrait cependant faire une première apparition dès le CES 2019 de Las Vegas en janvier : pas pour le public ni la presse, mais auprès des opérateurs américains et européens. On peut espérer un leak à cette occasion pour en apprendre plus avant l'heure. On sait que Samsung a souvent du mal à garder ses projets secrets.

Mais concrètement, à quoi s'attendre avec le Galaxy X ? “Ce nouvel appareil est intéressant du fait qu'il aura deux écrans intérieurs et un écran extérieur”, explique Park Hyung-woo. “Les deux écrans intérieurs formeront un écran de 7,3 pouces lorsque le smartphone ne sera pas plié”, ajoute-t-il. “Quand l'appareil est plié, la taille de l'écran est estimée à 4,5 pouces”, ajoute Kim Jang-yeol.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
gsmarena_001
Samsung Galaxy A72 : sa présentation officielle est imminente

Le Galaxy A72 est l’un des smartphones les plus attendus de Samsung, notamment à cause de son rapport qualité prix qui s’annonce très intéressant. Sa présentation officielle serait imminente, la page du smartphone ayant été mise en ligne sur le…

Samsung Galaxy S21 Ultra et sa boite
Galaxy S21 : Samsung réduit ses objectifs de vente

Samsung a revu les objectifs de vente de ses Galaxy S21 à la baisse. D’après un média sud-coréen, le constructeur n’espèrerait finalement vendre que 26 millions de ses nouveaux smartphones en 2021. Néanmoins, Samsung pourrait encore augmenter sa capacité de production dans les semaines à…

galaxy s21 dossier prix 1
10 raisons de craquer pour le Samsung Galaxy S21

Le Samsung Galaxy S21 est désormais disponible. Le nouveau flagship du constructeur de smartphones numéro 1 au monde vous fait de l’œil ? À nous aussi, et on vous explique pourquoi. Samsung a officiellement dévoilé sa série haut de gamme…

galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

samsung galaxy s10
Galaxy S10 : Samsung suspend la mise à jour Android 11 à cause de nombreux bugs

Samsung a décidé de suspendre le déploiement de la mise à jour Android 11 sur les Galaxy S10 jusqu’à nouvel ordre. De nombreux utilisateurs ont en effet rencontré des bugs et des dysfonctionnements après l’installation du firmware. Selon certains témoignages, la mise à jour One UI 3.0 provoquait…