Galaxy X : le smartphone pliable de Samsung pourrait coûter plus de 1500 euros

Maj. le 9 novembre 2018 à 16 h 26 min

Le Galaxy X devrait coûter plus de 1500 euros. Le smartphone pliable de Samsung ne sera clairement pas à la portée de toutes les bourses. La production de masse devrait débuter en novembre 2018 pour une sortie courant 2019. Il est possible qu’un prototype soit présent au CES 2019 de Las Vegas puis que le produit final fasse son apparition au MWC 2019 de Barcelone. Le Galaxy X disposerait d’un écran de 7,3 pouces quand il n’est pas plié et de 4,5 pouces quand il l’est.

galaxy x
Concept de Galaxy X

Le Galaxy X va coûter cher, très cher. D’après Kim Jang-yeol, analyste en chef de la société de conseil Golden Bridge Investment, le smartphone pliable de Samsung devrait coûter aux alentours de 2 millions de won, soit plus de 1500 euros. Un tarif qui priverait de nombreux consommateurs de la possibilité de l’acheter mais qui n’est finalement pas surprenant. Le Galaxy Note 8 était déjà commercialisé à 1009 euros à sa sortie. L’ajout d’une telle technologie fait forcément monter les prix. En tout cas, Samsung se montre confiant et parie déjà sur un carton pour le Galaxy X.

Samsung Galaxy X : plus de 1500 euros pour acheter le smartphone pliable ?

D’après Park Hyung-woo, analyste pour Shinhan Financial, il ne fait aucun doute que le Galaxy X sortira en 2019. Il explique que les fournisseurs devraient commencer à envoyer les composants à Samsung en novembre 2018 pour un début de la production de masse qui aurait lieu dans la foulée. Il n’avance pas de date plus précise que « l’année prochaine », mais le calendrier dont il fait part peut coller avec une présentation du Galaxy X début 2019, possiblement au MWC de Barcelone. Il pourrait cependant faire une première apparition dès le CES 2019 de Las Vegas en janvier : pas pour le public ni la presse, mais auprès des opérateurs américains et européens. On peut espérer un leak à cette occasion pour en apprendre plus avant l’heure. On sait que Samsung a souvent du mal à garder ses projets secrets.

Mais concrètement, à quoi s’attendre avec le Galaxy X ? « Ce nouvel appareil est intéressant du fait qu’il aura deux écrans intérieurs et un écran extérieur », explique Park Hyung-woo. « Les deux écrans intérieurs formeront un écran de 7,3 pouces lorsque le smartphone ne sera pas plié », ajoute-t-il. « Quand l’appareil est plié, la taille de l’écran est estimée à 4,5 pouces », ajoute Kim Jang-yeol.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 10 : présentation officielle le 7 août 2019 ?

Le Galaxy Note 10 serait présenté le 7 août 2019 lors d’une conférence organisée à New York, révèle une fuite. Cette année, Samsung devrait décliner les Note en trois modèles différents à la manière des Galaxy S10, S10 Plus et…

Grâce au Galaxy S10+, Samsung a créé une photo panoramique de 943 km

Le Galaxy S10+ a permis à Samsung de mettre au point un immense panoramique de 943 km des côtes portugaises. Pour arriver au bout de cette campagne promotionnelle plutôt originale, le constructeur s’est alloué les services d’un photographe professionnel reconnu. Le résultat, à découvrir ci-dessous, est…

Samsung imagine un smartphone dont l’écran s’enroule

Samsung a breveté un smartphone construit autour d’un écran enroulable. Ce design particulier permet au constructeur de proposer une importante surface d’affichage, un peu à la manière de son Galaxy Fold, son premier smartphone pliable, sur un appareil compact.  Le 28…

Galaxy Note 10 : premier aperçu de son design, en vidéo

Le Galaxy Note 10 n’est pas attendu avant plusieurs mois qu’une fuite signée OnLeaks nous offre déjà un premier aperçu présumé de son design. Sans surprise, on retrouverait l’écran troué Infinity-O des Galaxy S10 et un triple capteur photo arrière,…

Samsung prépare déjà l’arrivée de la 6G

Samsung se prépare déjà à la 6e génération de réseaux mobiles. Mardi 4 juin 2019 des responsables de la marque ont confirmé avoir ouvert un département de recherche et développement sur la 6G. Des travaux qui font partie de l’Advanced…

Galaxy Note 10 : adieu port jack et boutons physiques ?

Le Galaxy Note 10 n’aurait pas de port jack ni de boutons physiques, révèle Android Police. Á plusieurs mois de la sortie du smartphone, une source anonyme assure que Samsung aurait décidé d’apporter de gros changements à la gamme. On fait le…

Samsung échange des smartphones Huawei contre le Galaxy S10

Samsung a-t-il décidé de profiter des déboires de Huawei avec les Etats-Unis ? Dans certains pays, le constructeur sud-coréen propose en effet d’échanger un smartphone de la marque chinoise contre une remise sur un Galaxy S10 flambant neuf.  L’exclusion de…

Galaxy Fold : sortie repoussée à juillet 2019

La sortie du Galaxy Fold est finalement repoussée au mois de juillet 2019. Si aucune date de lancement n’a encore été arrêtée, le constructeur sud-coréen explique avoir besoin d’un peu plus de temps pour travailler sur le film de protection de…

Samsung prépare un zoom optique x5 pour rivaliser avec Huawei

Samsung vient d’annoncer la production de masse d’un module photo équipé d’un zoom optique x5. Grâce à ce nouveau composant, le constructeur sud-coréen cherche à rivaliser avec Huawei, qui est devenu depuis son P20 Pro le roi de la photo…

Galaxy Note 10 : une version 5G avec une batterie de 4300 mAh ?

Le Galaxy Note 10 5G serait équipé d’une batterie de 4300 mAh, révèle une fuite. A plusieurs mois de la sortie des Note 10, plusieurs indices nous permettent de dresser un premier portrait robot de leur fiche technique. On fait le point. Ces…