Galaxy X : écran OLED géant de 7,3 pouces et sortie en décembre 2018 !

Maj. le 9 novembre 2018 à 16 h 24 min

Pas de Galaxy X au CES 2018 ! Le smartphone pliable de Samsung ne devrait pourtant plus trop traîner. Selon une source en provenance de Corée, le Galaxy sortira dès la fin d’année 2018. Que sait-on déjà du fameux smartphone ? 

galaxy x

Véritable arlésienne du monde du smartphone, le Galaxy X fait régulièrement parler de lui. Chaque mois, on découvre en effet de nouveaux brevets déposés par Samsung. Aux dernières nouvelles, le smartphone pliable pourrait être pourvu un écran sensible à la pression. Côté fonctionnement, on s’attend à un curieux mélange entre un PDA et une tablette tactile.

Galaxy X : présentation officielle fin 2018 ou début 2019

Mais quand pourrons-nous enfin découvrir ce smartphone pliable tant attendu ? Selon une nouvelle information dénichée dans l’industrie par le site ETNews, et relayée par PhoneArena, l’écran du Galaxy X entrera en production dès le mois de mars 2018. Comme précisé, il s’agira d’un écran OLED de 7,3 pouces. La conception du smartphone débutera quant à elle dès septembre, pour une production de masse dès le mois de novembre. On peut donc miser sur une présentation officielle dès la fin de cette année ou au début 2019. Selon la source, le Galaxy X pourrait être commercialisé en décembre 2018, pile à temps pour les très lucratives fêtes de fin d’année. A priori, ce calendrier tient donc la route.

Toujours selon EtNews, Samsung pourrait décider de présenter, lors d’un événement secret destiné aux professionnels de l’industrie, le Galaxy X dès le mois de septembre. Avec un peu de chance, on en saura donc un peu plus d’ici là. Côté prix, comme on pouvait s’y attendre, le Galaxy X risque d’être particulièrement cher. Destiné au segment très premium, le prix du smartphone pliable sera plus élevé que celui de la moyenne des autres téléphones portables hauts de gamme. Selon une source en provenance de Corée, Samsung va en effet mettre le paquet sur les performances.

Pour rappel, le Galaxy X vise à s’imposer comme le parfait compromis entre le smartphone et la tablette. Quand son écran géant est replié, il ressemblera à un smartphone. Quand celui-ci est déployé, il prendra l’allure d’une tablette. Résolument premium et orienté pour les professionnels, le Galaxy X pourrait se présenter comme une alternative à la gamme des Galaxy Note.

Contrairement aux attentes, Samsung n’a pas daigné teaser ni même évoquer son Galaxy X lors du CES 2018 de Las Vegas. Il s’agit pourtant d’un des projets les plus attendus par les fans du constructeur. On vous en dit plus dès que possible sur le Galaxy X, le smartphone pliable qui se fait tant désirer. En attendant, découvrez ou redécouvrez ces magnifiques rendus 3D réalisés par ConceptPhone :

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Fold : des testeurs affirment que leur écran est déjà cassé après 24 heures

Le Galaxy Fold souffre de quelques problèmes liés à l’écran, assurent les premiers testeurs. Après une journée d’usage normal, l’écran pliable s’arrêterait en effet de fonctionner. D’autres ont constaté une dégradation de l’état de la dalle après avoir ôté le film de protection. Samsung a réagi en expliquant que cette couche protectrice…

Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…

Samsung abandonne les Galaxy J : la gamme fusionne avec les Galaxy A

Samsung a officiellement abandonné les Galaxy J. Dans une vidéo, le constructeur a annoncé la fusion des smartphones de la gamme avec les Galaxy A. La marque souhaite proposer des innovations comme le capteur d’empreintes digitales sous l’écran sur des appareils milieu de gamme. On fait le…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait lancer 4 modèles différents

Le Galaxy Note 10 pourrait être décliné en 4 modèles. D’après une fuite, Samsung souhaiterait proposer une gamme de smartphones composée de deux tailles d’écran différentes et de deux déclinaisons 5G. Une stratégie qui aurait déjà fait ses preuves avec les Galaxy…