Galaxy X : ce concept vidéo et ces visuels donnent un nouvel aperçu du smartphone pliable

Le Galaxy X dévoile son design complet à travers un concept vidéo ainsi que des visuels basés sur les informations officielles révélées à son sujet. Nous pouvons ainsi apprécier l’aspect du smartphone qui devrait en théorie avoir une très forte ressemblance avec cette vision artistique.

Crédit : Lets Go Digital

La chaîne YouTube Concept Creator vient mettre en ligne une vidéo représentant un concept de smartphone Galaxy X (ou Galaxy F le nom n’a pas encore été annoncé officiellement). Nous y apercevons le design du flagship pliable. Les artistes se sont basés sur les informations officielles mises à disposition pour pouvoir nous donner un aperçu de celui-ci. Récemment, Samsung a dévoilé l’écran pliable du Galaxy X Flex Infinity à l’occasion d’un événement.

Galaxy X : voici un concept vidéo et des visuels du smartphone pliable de Samsung

Le smartphone pliable s’ouvre comme un livre, nous constatons la présence d’une charnière. L’appareil est composé de deux écrans, l’un d’une dimension de 4,58 pouces et un autre pliable de 7,3 pouces affichant 1536 x 2152 pixels au ratio 4,2:3. L’appareil photo principal repose sur un double capteur photo couplé à un flash double ton. La connectique se limite à un port USB et ce bon vieux jack toujours présent sur ce smartphone. Cet hybride smartphone tablette pourrait faire de l’oeil à certains consommateurs.

Le site Lets Go Digital partage également des rendus 3D du Galaxy X. La principale différence avec la vidéo est que l’écran de 4,6 pouces dispose de bordures proéminentes. Cela colle avec le premier aperçu du smartphone pliable à l’occasion de la présentation de son écran. Pour le reste, le design est similaire avec la vision de la chaîne YouTube Concept Creator.

La sortie du Galaxy X est prévue au second trimestre 2019. D’ici là, nous aurons l’occasion de découvrir le smartphone pliable à l’occasion d’un autre événement qui lui sera dédié. Samsung prévoit un lancement en quantité limitée du Galaxy X. Il est question de ne commercialiser qu’un million d’exemplaires de cet appareil et son prix de départ pourrait avoisiner les 1500 euros. Une somme particulièrement élevée qui pourrait freiner les ardeurs des aficionados du constructeur. En attendant, que pensez-vous de son design ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Lire aussi : Galaxy X un smartphone pliable à plus de 1500 € ?

Crédit : Lets Go Digital

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Fold cassés : que se passe-t-il vraiment ?

Le Galaxy Fold n’est pas encore sorti qu’il présente déjà des défauts chez les premiers testeurs. Des cas d’écrans cassés ont été signalés sur les réseaux sociaux. Mais que se passe-t-il vraiment ?

Galaxy Fold : des testeurs affirment que leur écran est déjà cassé après 24 heures

Le Galaxy Fold souffre de quelques problèmes liés à l’écran, assurent les premiers testeurs. Après une journée d’usage normal, l’écran pliable s’arrêterait en effet de fonctionner. D’autres ont constaté une dégradation de l’état de la dalle après avoir ôté le film de protection. Samsung a réagi en expliquant que cette couche protectrice…

Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…

Samsung abandonne les Galaxy J : la gamme fusionne avec les Galaxy A

Samsung a officiellement abandonné les Galaxy J. Dans une vidéo, le constructeur a annoncé la fusion des smartphones de la gamme avec les Galaxy A. La marque souhaite proposer des innovations comme le capteur d’empreintes digitales sous l’écran sur des appareils milieu de gamme. On fait le…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait lancer 4 modèles différents

Le Galaxy Note 10 pourrait être décliné en 4 modèles. D’après une fuite, Samsung souhaiterait proposer une gamme de smartphones composée de deux tailles d’écran différentes et de deux déclinaisons 5G. Une stratégie qui aurait déjà fait ses preuves avec les Galaxy…