Galaxy Watch Active et Galaxy Fit : une nouvelle montre connectée et un bracelet orientés sport et bien-être

Maj. le 9 avril 2019 à 16 h 26 min

Samsung vient d’annoncer la Galaxy Watch Active, sa nouvelle montre connectée et le Galaxy Fit, un bracelet connecté, tous deux conçus pour être plus pratiques, plus élégants et plus amusants. Au programme, des fonctionnalités de santé et bien-être intéressantes comme la mesure de la pression artérielle, une des nouveautés majeures apportées par la Galaxy Watch Active.

Galaxy Watch et Galaxy Fit

Samsung a tenu sa conférence Unpacked tant attendue dans la soirée du mercredi 20 février 2019. Le coréen n’a pas présenté que son Galaxy Fold, son premier smartphone pliable ou les nouveaux Galaxy S10. C’était aussi l’occasion de découvrir les nouveaux Galaxy Watch Active et Galaxy Fit. Le premier n’est autre qu’une nouvelle entrée dans la gamme des montres connectées de Samsung. Elle est plus compacte, orientée sport et présente une toute nouvelle interface comparativement au Galaxy Watch de l’année dernière.

Le Galaxy Fit est le nouveau bracelet connecté de la marque. Il est également décliné en une version allégée baptisée Fit E. Avec ses nouveaux wearables, Samsung met la santé et le bien-être des utilisateurs au cœur des fonctionnalités.

La Galaxy Watch Active  peut mesurer votre pression artérielle

La nouvelle montre connectée est faite pour les utilisateurs qui veulent allier leur style aux aspects pratiques d’une montre connectée. Comparativement au Galaxy Watch de l’année dernière, la nouvelle Galaxy Watch Active dont le design avait fuité il y a quelques jours affiche un design plus sportif et plus compact avec, au passage, la disparition de la lunette rotative présente sur les précédents modèles de montre connectée de la marque.

Samsung affirme poursuivre le but d’offrir aux utilisateurs une montre offrant tout pour leur permettre de maintenir une santé et un mode de vie équilibré. Vous pouvez surveiller tout ce qui compte pour vous avec les fonctions de tracking sportif, de sommeil, de stress et de suivi de la santé. Et au nombre des nouveautés importantes de ce modèle, on peut citer la nouvelle fonction de mesure de la pression artérielle.

Grâce à l’application My BP Lab, l’application de recherche développée conjointement avec l’Université de Californie à San Francisco (UCSF), les utilisateurs pourront surveiller leur pression artérielle et mieux suivre leur état de santé physique au quotidien.

Galaxy Fit : le bracelet orienté Fitness au quotidien

Dans le même esprit que la Galaxy Watch Active, le Galaxy Fit de Samsung est un bracelet connecté riche de nombreuses fonctionnalités pour les plus sportifs : coureurs occasionnels aux athlètes, il est conçu pour ceux qui ont adopté un mode de vie actif et sain. Il arbore aussi un design tout en finesse et léger, le but étant de le rendre tout aussi utile que confortable au quotidien.

Grâce au Galaxy Fit, trackez aisément vos activités de marche, de course, de vélo, de rame ou encore vos activités avec les appareils elliptiques. Mais ce n’est pas tout. L’utilisateur a la possibilité de choisir parmi plus 90 activités différentes dans l’application Samsung Health sur votre smartphone. Le Galaxy Fit suivra automatiquement vos activités de manière adaptée en fonction de la discipline choisie.

Et à l’instar de la Galaxy Watch Active, il propose une analyse améliorée du sommeil et une gestion intelligente du stress, vous pouvez surveiller votre bien-être à tout moment de la journée.

Date de sortie et prix des Galaxy Watch Active et Galaxy Fit

La Galaxy Watch Active sera disponible en France à partir du 15 mars 2019 au prix de 249 € chez Samsung et chez les principaux détaillants. C’est assez cher. Les précommandes débutent dès le 21 février 2019.  Le Galaxy Fit quant à lui sera disponible au deuxième trimestre 2019.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
IBM brevette une étonnante smartwatch dépliable en tablette

IMB a déposé un brevet décrivant un appareil capable de se transformer en smartwatch ou en tablette grâce à la présence de petits écrans pliables. Un projet fou aux contraintes de design difficilement surmontables qui ne risque pas de voir…

Fitbit a piqué 10% de parts de marché à l’Apple Watch en 2018

Les Apple Watch représentaient 50% du marché des smartwatch en 2018. Un chiffre impressionnant mais qui est en baisse de 10% par rapport à l’année précédente. La concurrence, en particulier de Fitbit,  commence à provoquer un rebattement des cartes. Fitbit…