Galaxy Tab A7 Lite : la tablette abordable de Samsung se dévoile avant l’heure

 

La Galaxy Tab A7 Lite se dévoile avant l'heure. Plusieurs mois avant l'annonce, la future tablette abordable signée Samsung est apparue dans une fuite. On y découvre le design complet de l'appareil et une partie de la fiche technique. 

galaxy tab a7 lite samsung

D'après les informations obtenues par Evan Blass, un célèbre leaker dont la renommée n'est plus à faire, la Galaxy Tab A7 Lite est construite autour d'un écran de 8,4 pouces. Pour mémoire, la Galaxy Tab A7 standard lancée l'an dernier est recouverte d'une dalle tactile de 10, 4 pouces. Pour baisser le prix de vente, Samsung a été contraint de rogner sur la surface d'affichage.

Sans surprise, le géant de Séoul a aussi fait des économies sur le chipset intégré à la tablette. En lieu et place du SoC Snapdragon 662 de la version standard, Samsung mise sur un chipset MediaTek Helio P22T. Ce processeur opta-core est présent dans de nombreuses tablettes milieu de gamme, dont de nombreuses références signées Lenovo. Le SoC est épaulé par seulement 3 Go de mémoire vive.

Lire également : Samsung présente la Galaxy Tab S6 Lite, une tablette de 10,4″ sous One UI 2.1

Batterie de 5100 mAh et pas de flash pour la Galaxy Tab A7 Lite

Samsung confie l'autonomie de la tablette à une batterie de 5100 mAh, contre 7040 mAh pour l'édition standard. Cet accumulateur de taille réduite n'augure pas une autonomie de haut vol. Evan Blass n'en dit pas plus sur la fiche technique de la Galaxy Tab A7 Lite. Il se contente de préciser que l'appareil photo arrière n'est pas équipé d'un flash LED. Le hardware de l'appareil photo s'annonce particulièrement modeste, met en garde l'informateur.

Côté design, la Galaxy Tab A7 Lite ne révolutionne pas le genre. L'écran est cerclé par de larges et épaisses bordures. Notez que la tablette n'est visiblement pas équipée d'un lecteur d'empreintes digitales, que ce soit sous l'écran ou sur le dos, comme la Tab A7 standard.

Samsung présentera la Galaxy Tab A7 Lite dans le courant du mois de juin 2021. Dans la foulée de l'annonce, le constructeur sud-coréen lancera aussi la Galaxy Tab S7 Lite, une tablette plus haut de gamme. Il s'agit d'une déclinaison moins chère de la Galaxy Tab S7+, que nous avons testé l'an dernier.

Source : Evan Blass



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !