Galaxy S9 : un lecteur d’empreintes sous l’écran est en production

Maj. le 14 novembre 2018 à 12 h 25 min

Le Galaxy S9 de Samsung pourrait finalement être le premier smartphone à embarquer un lecteur d’empreintes sous l’écran. L’indice nous vient de l’entreprise de biométrie Synaptics, dont le lecteur d’empreintes sous l’écran est déjà en phase de production de masse. Il équipera le smartphone d’un constructeur du Top 5 mondial. Surtout, Synaptics mentionne des écrans OLED borderless « infinity display » qui rappellent le S8. Et selon les derniers rapports, le Galaxy S9 aura droit au même écran que son prédécesseur. 

samsung galaxy s9

Les Samsung Galaxy S9 et S9+ pourraient bien créer la sensation en intégrant un lecteur d’empreintes sous l’écran. La rumeur refait surface alors que la société de biométrie Synaptics a annoncé avoir déjà commencé la production de masse de son tout premier lecteur d’empreintes sous l’écran. L’entreprise a laissé traîné quelques indices qui peuvent laisser entendre que le Galaxy S9 serait le premier smartphone à intégrer une telle technologie. Parmi eux, la mention d’un constructeur qui se situe dans le Top 5 mondial, mais ce n’est pas tout.

Le Galaxy S9 avec un lecteur d’empreintes sous l’écran ?

« Les consommateurs préfèrent l’authentification par empreinte digitales sur le devant du smartphone, et l’industrie adoptant rapidement les écrans OLED borderless infinity display, le placement naturel du lecteur d’empreintes se trouve dans l’écran lui-même », a déclaré la compagnie. Cette allusion aux écrans OLED borderless « infinity display » est-elle anodine ? Il est permis d’en douter. Ces écrans ont fait en partie la popularité des Galaxy S8 et S8+ et le Galaxy S9 devrait proposer le même écran 18:9 que le S8.

Samsung sembler jouer avec nous en ce qui concerne le lecteur d’empreintes qu’arborera son prochain flagship. Les derniers échos font bel et bien état d’un nouveau lecteur d’empreintes pour le Galaxy S9 mais les rapports rendent plutôt compte jusqu’ici d’un placement au dos du smartphone, mais mieux situé que sur le S8. On attend avec impatience sa présentation officielle pour être définitivement fixé.

Selon Kevin Barber, vice-président et manager général de la division mobile de Synaptics, leur lecteur d’empreintes est « plus rapide, plus pratique et plus sécurisé que les autres technologies, et représente une innovation majeure et une opportunité pour le marché des smartphones ». De quoi donner à nouveau envie d’acheter un smartphone ? Ce serait un bon argument de vente pour le Galaxy S9, alors que l’iPhone X peut compter sur le Face ID pour convaincre les consommateurs. Si ce n’est pas le cas, nous devrons attendre le Galaxy Note 9 pour avoir un lecteur d’empreintes sous l’écran chez Samsung.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !