Maj. le 14 novembre 2018 à 12 h 21 min

Le Galaxy S9 de Samsung pourrait bien devoir se contenter du même écran Infinity Display que son illustre prédécesseur, le Galaxy S8. Si le S9 sera donc équipé d’un écran d’un ratio de 18:5:9, son ratio avec le corps du smartphone pourrait pourtant être supérieur à celui du Galaxy S8. Qu’est-ce que cette nouvelle fuite nous révèle sur le design du flagship de Samsung ? Peut-on s’attendre à un smartphone bien plus compact que le S8 ? 

galaxy-s9

On entend tout et son contraire à propos du Galaxy S9, le smartphone haut de gamme qui débarquera début de l’année prochaine. Ce nouveau modèle sera-t-il très différent du Galaxy S8 ? Samsung va-t-il se contenter de ressasser la même recette que cette année ? On apprend aujourd’hui que le Galaxy S9 sera équipé du même écran Infinity Display que le S8. Cette rumeur peut sonner comme un manque de nouveautés et peut décevoir. Pourtant, si on recoupe les dernières rumeurs, on comprend vite que le Galaxy S9 apportera finalement son lot d’améliorations d’un point du design.

Galaxy S9 : plus compact malgré son écran Infinity Display, comme le S8 ?

Comme nous vous l’apprenions il y a quelques semaines, le Galaxy S9 sera équipé d’une dalle OLED d’un ratio bords-écran supérieur à celui du Galaxy S8. On s’attend donc à ce que le terminal soit sublimé d’un écran encore plus borderless. Pourtant, selon GalaxyClub et SamsMobile, le Galaxy S9 devra se contenter du même écran Infinity display d’un ratio d’affichage 18:9:5 que le S8.

Ces deux rumeurs sont loins de se contredire. Comme vous l’aurez compris, l’écran du S9 sera de la même taille que celui du S8. Pourtant, le rapport entre celui-ci et le corps du terminal sera supérieur. Il devrait même dépasser les 90%. Qu’est-ce que ça signifie vraiment ? Le Galaxy S9 sera plus compact – légèrement plus petit- que son prédécesseur. Malgré cette taille revue à la baisse, vous pourrez profiter du même bel écran géant que sur le S8. Si cette rumeur se confirme, la prouesse de Samsung est à saluer.

Malheureusement, cette bonne nouvelle en implique une mauvaise. Selon certaines sources, ce nouveau design encore plus borderless pourrait pousser Samsung à réserver le double capteur photo à son Galaxy S9+, le successeur du S8+. Pas de double capteur photo sur le S9 standard donc ! Comme vous l’aurez compris, c’est surtout par manque de place que Samsung en viendrait à copier la stratégie de son rival Apple. Le géant californien réserve toujours le double capteur photo à son iPhone Plus. On vous en dit plus que dès que possible. En attendant, découvrez ou redécouvrez ci-dessous ces magnifiques rendus du Galaxy S9 et de son grand écran borderless.

galaxy s9

galaxy S9
galaxy S9
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ont été officiellement dévoilés à l’issue d’une conférence le mercredi 20 février 2019. Découvrez leur fiche technique, prix, date de sortie et bien entendu le design des smartphones haut de gamme de Samsung. Après l’évolution itérative…

Galaxy S10 : la bêta One UI 2.0 avec Android 10 arrive !

Les Galaxy S10 seront les premiers à bénéficier de la bêta One UI 2.0 avec Android 10. Dans un premier temps seules les versions coréennes du smartphone pourront accéder au programme – sous réserve d’acceptation de l’inscription sur le site…

Samsung Galaxy S11 : présentation officielle le 18 février 2020 ?

Samsung aurait prévu de présenter le Galaxy S11 le 18 février 2020 lors d’une conférence organisée à San Francisco. Plusieurs mois avant le lancement du smartphone, des informations plutôt précises commencent à être distillées sur la toile. On fait le point…

Galaxy S11 : découvrez un premier aperçu de son design

Le Galaxy S11 apparaît déjà dans une série de rendus plusieurs mois avant sa sortie. Sur base des premières fuites, nos confrères de Phone Arena ont en effet imaginé à quoi va ressembler le futur smartphone de Samsung. Sans surprise,…

Galaxy S4 : Samsung s’engage à rembourser 10 dollars aux acheteurs

Samsung s’engage à verser un remboursement de 10 dollars à tous les américains ayant acheté un Galaxy S4 en 2013. La firme sud-coréenne a en effet admis avoir intégré au smartphone un logiciel permettant de tricher sur les benchmarks. Les acheteurs de l’ancien…

Le Galaxy S11 pourrait être équipé d’un écran 90 ou 120 Hz

Le Galaxy S11 pourrait bien être sublimé d’un écran au taux de rafraîchissement de 90 ou 120 Hz, estime Ice Universe. D’après le célèbre leaker, Samsung pourrait bien s’aligner sur Google, OnePlus, Asus et Xiaomi l’année prochaine. De nombreux constructeurs ont…

Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…