Galaxy S9 et S9+ : Samsung teste déjà Android 10, vers un déploiement plus tôt que d’habitude

Samsung a déjà commencé les tests d’Android 10 sur les Galaxy S9 et S9+. La marque essaie de déployer la version stable le plus tôt possible. La bêta d’Android 10 avec One UI 2.0 sera ouverte dans les tout prochains jours, mais commencera par les séries S10 et Note 10.

galaxy s9

Samsung s’active pour déployer Android 10 assez tôt sur ses smartphones compatibles avec la mise à jour. Selon SamMobile, la bêta de l’OS avec One UI 2.0 devrait être lancée début octobre sur le Galaxy S10, voire sur le Note 10. Les derniers flagships de Samsung sont en effet aux premières loges pour recevoir Android 10, fort probablement avant la fin de l’année comme en 2018 avec Anroid 9.0 Pie sur le Galaxy S9. Ceux qui possèdent encore ce modèle devraient être ravis d’apprendre que Samsung teste déjà en interne la nouvelle version d’Android.

Android 10 : Samsung optimise One UI 2.0 pour les Galaxy S9 et S9+

L’information nous vient de GalaxyClub, un site néerlandais toujours à l’affût des scoops liés à Samsung. Le site confirme qu’Android 10 est déjà testé en interne sur les Galaxy S9 et S9 Plus avec des versions du firmware respectivement baptisées G960FXXU7DSI3 et G965FXXU7DSI3. Le fait que l’OS soit testé aussi tôt sur ces modèles vieux d’une génération est un signe intéressant.

L’année dernière, les premiers indices sur le développement d’Android 9.0 pour les S8 et S8+ ont été repérés bien plus tard, vers la fin de l’année. Il y a donc des raisons de croire que le Galaxy S9 recevra Android 10 assez vite. On ignore toutefois si une bêta sera ouverte dans les prochains jours pour ce modèle. Ça avait été le cas l’année dernière pour la série S8, mais bien après le Galaxy S9. Enfin, Samsung n’a pas encore dévoilé un calendrier précis pour le lancement d’Android 10 sur ses smartphones, ni confirmé les modèles qui recevront la mise à jour, mais une liste a fuité il y a quelques jours.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S11 : l’écran 120 Hz est déjà confirmé

Les Galaxy S11 seront visiblement équipés d’un écran au taux de rafraîchissement de 120 Hz. Un célèbre leaker a en effet découvert dans le code de la dernière beta de la surcouche One UI 2.0 un menu permettant de régler la…